Sunday , December 21 2025
Home / Bitcoin (BTC) / Un serveur Umbrel au MAD de Soignies

Un serveur Umbrel au MAD de Soignies

Summary:
L’espace de coworking MAD de Soignies en Belgique dispose désormais, à titre expérimental, de son propre serveur Umbrel lui permettant d’effectuer des transactions Bitcoin et Lightning sans le moindre tiers de confiance. Umbrel OS est un système d’exploitation gratuit, open source et spécialement conçu pour déployer sans difficulté sur un Raspberry Pi un noeud complet Bitcoin, un noeud Ligthning ainsi qu’un grand nombre d’applications Bitcoin. Au-delà de Bitcoin, Umbrel permet récupérer ainsi la pleine propriété et le contrôle complet de ses données sur toutes sortes de services et d’applications (messagerie, photos/vidéos, domotique…). « Faire tourner son propre serveur change fondamentalement l’approche

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Emmanuel (Parlons Bitcoin) writes Un code moral pour l’âge d’or, la règle Bitcoin

Bitcoin Schweiz News writes April-Boom an den Märkten: Warum Aktien und Bitcoin jetzt durchstarten

Bitcoin Schweiz News writes VanEck registriert ersten BNB-ETF in den USA – Nächster Meilenstein für Krypto-ETFs?

Fintechnews Switzerland writes Revolut Hits Milestone of One Million Users in Switzerland

Bitcoin Schweiz News writes US-Rezession als Bitcoin-Turbo? BlackRock überrascht mit kühner Prognose

L’espace de coworking MAD de Soignies en Belgique dispose désormais, à titre expérimental, de son propre serveur Umbrel lui permettant d’effectuer des transactions Bitcoin et Lightning sans le moindre tiers de confiance.

Umbrel OS est un système d’exploitation gratuit, open source et spécialement conçu pour déployer sans difficulté sur un Raspberry Pi un noeud complet Bitcoin, un noeud Ligthning ainsi qu’un grand nombre d’applications Bitcoin. Au-delà de Bitcoin, Umbrel permet récupérer ainsi la pleine propriété et le contrôle complet de ses données sur toutes sortes de services et d’applications (messagerie, photos/vidéos, domotique…).

« Faire tourner son propre serveur change fondamentalement l’approche réseau en garantissant le respect non conditionné de la vie privée à un niveau inégalable, en connectant directement vos portefeuilles à votre propre nœud, de manière à ce qu’aucun intermédiaire ne puisse espionner vos transactions. »

En savoir plus : becrypto.org

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *