Wednesday , June 19 2024
Home / Bitcoin (BTC) / Un serveur Umbrel au MAD de Soignies

Un serveur Umbrel au MAD de Soignies

Summary:
L’espace de coworking MAD de Soignies en Belgique dispose désormais, à titre expérimental, de son propre serveur Umbrel lui permettant d’effectuer des transactions Bitcoin et Lightning sans le moindre tiers de confiance. Umbrel OS est un système d’exploitation gratuit, open source et spécialement conçu pour déployer sans difficulté sur un Raspberry Pi un noeud complet Bitcoin, un noeud Ligthning ainsi qu’un grand nombre d’applications Bitcoin. Au-delà de Bitcoin, Umbrel permet récupérer ainsi la pleine propriété et le contrôle complet de ses données sur toutes sortes de services et d’applications (messagerie, photos/vidéos, domotique…). « Faire tourner son propre serveur change fondamentalement l’approche

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Martin Young writes Ethereum Reigns Supreme: L1 Blockchains and DeFi Protocols Dominate Crypto Fee Generation

Jean-Luc writes Bitcoin is for enemies

Chayanika Deka writes Meme Coin Frenzy Fuels Explosive Base DEX User Growth

Chainwire writes Nummus Casino Announces the Presale of $Nummus Token with Unique Rewards and Bonuses

L’espace de coworking MAD de Soignies en Belgique dispose désormais, à titre expérimental, de son propre serveur Umbrel lui permettant d’effectuer des transactions Bitcoin et Lightning sans le moindre tiers de confiance.

Umbrel OS est un système d’exploitation gratuit, open source et spécialement conçu pour déployer sans difficulté sur un Raspberry Pi un noeud complet Bitcoin, un noeud Ligthning ainsi qu’un grand nombre d’applications Bitcoin. Au-delà de Bitcoin, Umbrel permet récupérer ainsi la pleine propriété et le contrôle complet de ses données sur toutes sortes de services et d’applications (messagerie, photos/vidéos, domotique…).

« Faire tourner son propre serveur change fondamentalement l’approche réseau en garantissant le respect non conditionné de la vie privée à un niveau inégalable, en connectant directement vos portefeuilles à votre propre nœud, de manière à ce qu’aucun intermédiaire ne puisse espionner vos transactions. »

En savoir plus : becrypto.org

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *