Proposé par la société Galoy Inc. qui gère les fonds du wallet Bitcoin Beach au Salvador, Stablesats permet de détenir des dollars synthétiques dans un portefeuille Lightning. Le problème de la volatilité du bitcoin est résolu par des contrats dérivés, plus précisément un instrument nommé « swap perpétuel inversé ». Ces contrats sont libellés en dollars, mais les gains, les pertes et la marge sont évalués en bitcoin. Ainsi, le compte en dollars de l’utilisateur subit des gains en BTC non réalisés si le prix du bitcoin baisse ou des pertes en BTC non réalisées si le prix du bitcoin augmente – mais le solde en dollars reste stable. Il s’agit bien évidemment d’une solution reposant sur des tiers de confiance (Galoy et OKX, la plateforme qui gère les contrats de produits
Topics:
Ailleurs considers the following as important:
This could be interesting, too:
Emmanuel (Parlons Bitcoin) writes Un code moral pour l’âge d’or, la règle Bitcoin
Bitcoin Schweiz News writes April-Boom an den Märkten: Warum Aktien und Bitcoin jetzt durchstarten
Bitcoin Schweiz News writes VanEck registriert ersten BNB-ETF in den USA – Nächster Meilenstein für Krypto-ETFs?
Fintechnews Switzerland writes Revolut Hits Milestone of One Million Users in Switzerland
Bitcoin Schweiz News writes US-Rezession als Bitcoin-Turbo? BlackRock überrascht mit kühner Prognose
Proposé par la société Galoy Inc. qui gère les fonds du wallet Bitcoin Beach au Salvador, Stablesats permet de détenir des dollars synthétiques dans un portefeuille Lightning. Le problème de la volatilité du bitcoin est résolu par des contrats dérivés, plus précisément un instrument nommé « swap perpétuel inversé ». Ces contrats sont libellés en dollars, mais les gains, les pertes et la marge sont évalués en bitcoin. Ainsi, le compte en dollars de l’utilisateur subit des gains en BTC non réalisés si le prix du bitcoin baisse ou des pertes en BTC non réalisées si le prix du bitcoin augmente – mais le solde en dollars reste stable.
Il s’agit bien évidemment d’une solution reposant sur des tiers de confiance (Galoy et OKX, la plateforme qui gère les contrats de produits dérivés), mais voilà tout de même une alternative intéressante au système bancaire… surtout pour ceux qui en sont exclus.
Réalisation : Guillaume Goualard pour Grand Angle Crypto
