Tesla, Blockstream et Block (anciennement Square) ont décidé de s’associer pour expérimenter une ferme de minage solaire au Texas. L’énergie solaire étant intermittente, la stabilité de l’alimentation reposera sur les batteries Megapack de Tesla. Le projet devrait voir le jour avant la fin de l’année. « L’installation sera une preuve de concept pour une ferme de minage de bitcoins fonctionnant à 100% avec une énergie renouvelable et à grande échelle. [L’ensemble des coûts] de construction – y compris les coûts opérationnels et les retours sur investissement seront rendu public » – Annonce de Square en 2021. Sources : cnbc.com – bitcoinmagazine.com
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Emmanuel (Parlons Bitcoin) writes Un code moral pour l’âge d’or, la règle Bitcoin
Bitcoin Schweiz News writes April-Boom an den Märkten: Warum Aktien und Bitcoin jetzt durchstarten
Bitcoin Schweiz News writes VanEck registriert ersten BNB-ETF in den USA – Nächster Meilenstein für Krypto-ETFs?
Fintechnews Switzerland writes Revolut Hits Milestone of One Million Users in Switzerland
Bitcoin Schweiz News writes US-Rezession als Bitcoin-Turbo? BlackRock überrascht mit kühner Prognose
Tesla, Blockstream et Block (anciennement Square) ont décidé de s’associer pour expérimenter une ferme de minage solaire au Texas. L’énergie solaire étant intermittente, la stabilité de l’alimentation reposera sur les batteries Megapack de Tesla. Le projet devrait voir le jour avant la fin de l’année.
« L’installation sera une preuve de concept pour une ferme de minage de bitcoins fonctionnant à 100% avec une énergie renouvelable et à grande échelle. [L’ensemble des coûts] de construction – y compris les coûts opérationnels et les retours sur investissement seront rendu public » – Annonce de Square en 2021.
Sources : cnbc.com – bitcoinmagazine.com

