Friday , November 15 2024
Home / Bitcoin (BTC) / On connait désormais l’identité des pirates responsables du premier hack de Ledger

On connait désormais l’identité des pirates responsables du premier hack de Ledger

Summary:
TheBigWhale a révélé hier l’identité des deux pirates informatiques responsables du hack subit par la société Ledger [1] en avril 2020. Le premier, Tassilo H., un Autrichien de 22 ans installé en Californie est en détention aux Etats-Unis depuis janvier 2021. Le second, Davide M., un Portugais de 28 ans, arrêté au Portugal et remis aux autorités françaises en novembre 2022, a été mis en examen et placé en détention provisoire. Les hackers auraient obtenu l’accès aux données (noms, les numéros de téléphone, adresses mails et adresses physiques) en contactant trois sous-traitants philippins de la plateforme de commerce électronique Shopify, par laquelle Ledger vendait ses produits. Les données volées ont été

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Bitcoin Schweiz News writes Das ist das Crypto Builders Gathering in St. Moritz: Der Treffpunkt für die Zukunft der Krypto-Technologien

Wayne Jones writes Bad News for Crypto? Elizabeth Warren to Succeed Sherrod Brown on House Banking Committee

Martin Young writes Ethereum’s Modular Strategy: Short-Term Pain, Long-Term Gain, Says Research

Dimitar Dzhondzhorov writes 4 Reasons Why Bitcoin’s (BTC) Price Might See a Short-Term Correction

TheBigWhale a révélé hier l’identité des deux pirates informatiques responsables du hack subit par la société Ledger [1] en avril 2020.

Le premier, Tassilo H., un Autrichien de 22 ans installé en Californie est en détention aux Etats-Unis depuis janvier 2021. Le second, Davide M., un Portugais de 28 ans, arrêté au Portugal et remis aux autorités françaises en novembre 2022, a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Les hackers auraient obtenu l’accès aux données (noms, les numéros de téléphone, adresses mails et adresses physiques) en contactant trois sous-traitants philippins de la plateforme de commerce électronique Shopify, par laquelle Ledger vendait ses produits. Les données volées ont été utilisées pour des attaques de phishing massives.

Ledger a été touché par un deuxième piratage en juin 2020. Ce hack qui a touché cette fois-ci un million de personnes, serait imputable à une négligence interne. Le hacker n’a pas été arrêté.

Pour en savoir plus : https://www.thebigwhale.io/article/exclusif-ledger-les-hackers-du-fichier-clients-arretes


[1] Société française leader mondial du Hardware Wallet

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *