Wednesday , December 18 2024
Home / Bitcoin (BTC) / La Human Rights Foundation lance un « bounty challenge » de 20 bitcoins

La Human Rights Foundation lance un « bounty challenge » de 20 bitcoins

Summary:
La Human Rights Foundation (HRF) vient d’annoncer une séries de primes, pour un montant total de 20 bitcoins, destinées à soutenir le développement de projets open source autour de Bitcoin, du Lightning Network et de Nostr. Les dix axes définis visent à développer l’open source, à améliorer la convivialité, la confidentialité, la résistance à la censure et la souveraineté des utilisateurs : 1. Faire passer le Bitcoin UI Kit vers un format open source (Le Bitcoin UI Kit facilite la conception de wallet Bitcoin ou Lightning, que ce soit pour l’apprentissage, le prototypage ou des projets réels). 2. Déployer un protocole Payjoin qui permet d’envoyer et recevoir des transactions sans avoir besoin d’un serveur public (PayJoin, aussi

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Chayanika Deka writes Ethena Labs Launches USDtb, Backed by BlackRock’s BUIDL Fund

Pareesh Phulkar writes P’Nut the Squirrel: Could This Be the Second Coming?

Wayne Jones writes Prometheum Files Lawsuit Against Critic Matthew Blumberg Amidst Scam Accusations

Ailleurs writes Les cinq piliers

La Human Rights Foundation (HRF) vient d’annoncer une séries de primes, pour un montant total de 20 bitcoins, destinées à soutenir le développement de projets open source autour de Bitcoin, du Lightning Network et de Nostr. Les dix axes définis visent à développer l’open source, à améliorer la convivialité, la confidentialité, la résistance à la censure et la souveraineté des utilisateurs :

1. Faire passer le Bitcoin UI Kit vers un format open source (Le Bitcoin UI Kit facilite la conception de wallet Bitcoin ou Lightning, que ce soit pour l’apprentissage, le prototypage ou des projets réels).

2. Déployer un protocole Payjoin qui permet d’envoyer et recevoir des transactions sans avoir besoin d’un serveur public (PayJoin, aussi appelé Pay-to-EndPoint (P2EP), permet d’améliorer la confidentialité des transactions).

3. Permettre la création de discussions de groupe chiffrées de bout en bout sur Nostr.

4. Créer un portefeuille mobile permettant de réaliser des « paiement silencieux » (Silent payments) de façon privée sans obliger l’utilisateur à exécuter un nœud complet. 

5. Permettre à un portefeuille bitcoin iOS ou Android de générer des « offres » Lightning lisibles par l’être humain (Bolt 12).

6. Permettre à un portefeuille bitcoin iOS ou Android de générer des adresses Lightning mobile sans obliger l’utilisateur à configurer son propre serveur Web.

7. Intégrer « Border wallet » à un portefeuille bitcoin iOS ou Android. « Border wallet » permet de mémoriser plus facilement et de manière plus fiable les 12 ou 24 mots de récupération d’un portefeuille Bitcoin.

8. Faciliter, avec un wallet iOS ou Android, la création d’adresses multisig 2 sur 3 partagées entre plusieurs téléphones.

9. Permettre les transactions multisig FROST (Flexible Round Optimized Schnorr Threshold) sur un mobile. FROST permet de modifier le set de signataires sans déplacer les fonds vers une nouvelle adresse.

10. Créer une application « Cashu«  entièrement fonctionnelle sous iOS et Andoid.

En savoir plus : hrfbounties.org

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *