Saturday , April 27 2024
Home / Bitcoin (BTC) / La Silicon Valley Bank dans la tourmente

La Silicon Valley Bank dans la tourmente

Summary:
Après la banque Silvergate, qui a annoncé sa liquidation mercredi, la Silicon Valley Bank entre à son tour dans la tempête. Son titre, qui a perdu 60 % jeudi à la Bourse de New York, a été suspendu vendredi avant le début de la séance. Coincé par la hausse des taux d’intérêt, qui dévalorise sur le marché secondaire les obligations anciennes qu’elle détient, et ne parvenant pas à se refinancer, la banque a dû faire face ces derniers jours aux retraits massifs de ses clients. Les autorités américaines ont donc imposé sa fermeture temporaire, décision qui a semé la panique dans l’ensemble du secteur bancaire. À la Bourse de Paris, le Société Générale a perdu 6,19 % ce vendredi tandis que la Deutsche Bank

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Live Bitcoin News writes BlockDAG’s 30,000x ROI Outshines SHIB, FLOKI, VET, PEPE, and BOME in the Best Cryptos Arena

Chayanika Deka writes Pantera Capital’s Fund V Targets Billion for Diverse Blockchain Investments

Live Bitcoin News writes Study Reveals the Top Crypto Investment Choice for Millennials and GenZ

Wayne Jones writes Rare ‘Epic Sat’ from Bitcoin’s Fourth Halving Block Sold for Over Million

Après la banque Silvergate, qui a annoncé sa liquidation mercredi, la Silicon Valley Bank entre à son tour dans la tempête. Son titre, qui a perdu 60 % jeudi à la Bourse de New York, a été suspendu vendredi avant le début de la séance.

Coincé par la hausse des taux d’intérêt, qui dévalorise sur le marché secondaire les obligations anciennes qu’elle détient, et ne parvenant pas à se refinancer, la banque a dû faire face ces derniers jours aux retraits massifs de ses clients. Les autorités américaines ont donc imposé sa fermeture temporaire, décision qui a semé la panique dans l’ensemble du secteur bancaire. À la Bourse de Paris, le Société Générale a perdu 6,19 % ce vendredi tandis que la Deutsche Bank décrochait de 8,83 % à Francfort.

La contagion pourrait également se poursuivre dans le secteur des cryptomonnaies puisque la société Circle, émettrice de l’USDC, détient une partie des réserves garantissant son stablecoin chez Silvergate et à la Silicon Valley Bank.

Sources : circle.comnytimes.com

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *