Après la banque Silvergate, qui a annoncé sa liquidation mercredi, la Silicon Valley Bank entre à son tour dans la tempête. Son titre, qui a perdu 60 % jeudi à la Bourse de New York, a été suspendu vendredi avant le début de la séance. Coincé par la hausse des taux d’intérêt, qui dévalorise sur le marché secondaire les obligations anciennes qu’elle détient, et ne parvenant pas à se refinancer, la banque a dû faire face ces derniers jours aux retraits massifs de ses clients. Les autorités américaines ont donc imposé sa fermeture temporaire, décision qui a semé la panique dans l’ensemble du secteur bancaire. À la Bourse de Paris, le Société Générale a perdu 6,19 % ce vendredi tandis que la Deutsche Bank
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Emmanuel (Parlons Bitcoin) writes Un code moral pour l’âge d’or, la règle Bitcoin
Bitcoin Schweiz News writes April-Boom an den Märkten: Warum Aktien und Bitcoin jetzt durchstarten
Bitcoin Schweiz News writes VanEck registriert ersten BNB-ETF in den USA – Nächster Meilenstein für Krypto-ETFs?
Fintechnews Switzerland writes Revolut Hits Milestone of One Million Users in Switzerland
Bitcoin Schweiz News writes US-Rezession als Bitcoin-Turbo? BlackRock überrascht mit kühner Prognose
Après la banque Silvergate, qui a annoncé sa liquidation mercredi, la Silicon Valley Bank entre à son tour dans la tempête. Son titre, qui a perdu 60 % jeudi à la Bourse de New York, a été suspendu vendredi avant le début de la séance.
Coincé par la hausse des taux d’intérêt, qui dévalorise sur le marché secondaire les obligations anciennes qu’elle détient, et ne parvenant pas à se refinancer, la banque a dû faire face ces derniers jours aux retraits massifs de ses clients. Les autorités américaines ont donc imposé sa fermeture temporaire, décision qui a semé la panique dans l’ensemble du secteur bancaire. À la Bourse de Paris, le Société Générale a perdu 6,19 % ce vendredi tandis que la Deutsche Bank décrochait de 8,83 % à Francfort.
La contagion pourrait également se poursuivre dans le secteur des cryptomonnaies puisque la société Circle, émettrice de l’USDC, détient une partie des réserves garantissant son stablecoin chez Silvergate et à la Silicon Valley Bank.
Sources : circle.com – nytimes.com
