Un vaste projet de loi a été présenté hier au Congrès argentin. Le texte, qui instaure un « état d’urgence économique », délègue les pouvoirs législatifs au pouvoir exécutif jusqu’au 31 décembre 2025 et propose des réformes profondes en matière de justice, de gestion de l’énergie, du système électoral et du droit du travail. Il instaure également une réforme de fiscale avec pour objectif d’inciter les argentins à régulariser leurs actifs non déclarés. A partir l’entrée en vigueur du nouveau règlement, les argentins qui régulariseront leurs actifs numériques seront donc taxés, jusqu’au 31 mars 2024 inclus, à hauteur de 5% de leur valeur à la date de la déclaration. Le niveau de taxation passera à 10% du 1er
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Emmanuel (Parlons Bitcoin) writes Un code moral pour l’âge d’or, la règle Bitcoin
Bitcoin Schweiz News writes April-Boom an den Märkten: Warum Aktien und Bitcoin jetzt durchstarten
Bitcoin Schweiz News writes VanEck registriert ersten BNB-ETF in den USA – Nächster Meilenstein für Krypto-ETFs?
Fintechnews Switzerland writes Revolut Hits Milestone of One Million Users in Switzerland
Bitcoin Schweiz News writes US-Rezession als Bitcoin-Turbo? BlackRock überrascht mit kühner Prognose
Un vaste projet de loi a été présenté hier au Congrès argentin. Le texte, qui instaure un « état d’urgence économique », délègue les pouvoirs législatifs au pouvoir exécutif jusqu’au 31 décembre 2025 et propose des réformes profondes en matière de justice, de gestion de l’énergie, du système électoral et du droit du travail. Il instaure également une réforme de fiscale avec pour objectif d’inciter les argentins à régulariser leurs actifs non déclarés.
A partir l’entrée en vigueur du nouveau règlement, les argentins qui régulariseront leurs actifs numériques seront donc taxés, jusqu’au 31 mars 2024 inclus, à hauteur de 5% de leur valeur à la date de la déclaration. Le niveau de taxation passera à 10% du 1er avril 2024 au 30 juin 2024, puis à 15% à compter du 1er juillet.
Ces tarifs s’appliqueront aux « cryptomonnaies, actifs cryptographiques et autres biens similaires », quel que soit l’endroit où ils ont été déposés, gardés ou stockés.
Source : https://www.ambito.com/adjuntos/239/documentos/041/223/0041223294.pdf

