Friday , May 17 2024
Home / Bitcoin (BTC) / L’Argentine instaure un processus de régularisation des actifs numériques non déclarés

L’Argentine instaure un processus de régularisation des actifs numériques non déclarés

Summary:
Un vaste projet de loi a été présenté hier au Congrès argentin. Le texte, qui instaure un « état d’urgence économique », délègue les pouvoirs législatifs au pouvoir exécutif jusqu’au 31 décembre 2025 et propose des réformes profondes en matière de justice, de gestion de l’énergie, du système électoral et du droit du travail. Il instaure également une réforme de fiscale avec pour objectif d’inciter les argentins à régulariser leurs actifs non déclarés. A partir l’entrée en vigueur du nouveau règlement, les argentins qui régulariseront leurs actifs numériques seront donc taxés, jusqu’au 31 mars 2024 inclus, à hauteur de 5% de leur valeur à la date de la déclaration. Le niveau de taxation passera à 10% du 1er

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Andrew Throuvalas writes Senate Passes Bill To Scrap Anti-Crypto Banking Policy – Will Biden Follow?

Mandy Williams writes Internet Computer Protocol (ICP) Unveils New Roadmap for Decentralized AI and Chain Interoperability

Bitcoin Schweiz News writes Bitcoin-Allzeithoch: Kann man den nächsten Rekord vorhersagen?

Chayanika Deka writes Is Bitcoin’s (BTC) Price Ready to Soar Again as Liquidity Floods In?

Un vaste projet de loi a été présenté hier au Congrès argentin. Le texte, qui instaure un « état d’urgence économique », délègue les pouvoirs législatifs au pouvoir exécutif jusqu’au 31 décembre 2025 et propose des réformes profondes en matière de justice, de gestion de l’énergie, du système électoral et du droit du travail. Il instaure également une réforme de fiscale avec pour objectif d’inciter les argentins à régulariser leurs actifs non déclarés.

A partir l’entrée en vigueur du nouveau règlement, les argentins qui régulariseront leurs actifs numériques seront donc taxés, jusqu’au 31 mars 2024 inclus, à hauteur de 5% de leur valeur à la date de la déclaration. Le niveau de taxation passera à 10% du 1er avril 2024 au 30 juin 2024, puis à 15% à compter du 1er juillet.

Ces tarifs s’appliqueront aux « cryptomonnaies, actifs cryptographiques et autres biens similaires », quel que soit l’endroit où ils ont été déposés, gardés ou stockés.

Source : https://www.ambito.com/adjuntos/239/documentos/041/223/0041223294.pdf

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *