Le bitcoin, en hausse de plus de 5% en 24 heures et de plus de 17% en une semaine, s’affiche actuellement autour des 40 300 euros. Parmi les nouvelles qui pourraient expliquer ce nouveau regain, il y a l’optimisme de plusieurs analystes sur l’approbation, dans les prochains mois, d’un ETF bitcoin au comptant aux Etats-Unis. Selon James Seyffart, analyste chez Bloomberg, situe la prochaine fenêtre d’approbation potentielle d’ETF entre 5 au 10 janvier 2024. Evidemment il est toujours possible que la SEC renvoie sa décision à une date ultérieure. Rappelons qu’un ETF est un fonds qui permet aux investisseurs de s’exposer au prix d’un actif sous-jacent. Un ETF Bitcoin au comptant impose à l’émetteur de détenir
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Bitcoin Schweiz News writes Das ist das Crypto Builders Gathering in St. Moritz: Der Treffpunkt für die Zukunft der Krypto-Technologien
Wayne Jones writes Bad News for Crypto? Elizabeth Warren to Succeed Sherrod Brown on House Banking Committee
Martin Young writes Ethereum’s Modular Strategy: Short-Term Pain, Long-Term Gain, Says Research
Dimitar Dzhondzhorov writes 4 Reasons Why Bitcoin’s (BTC) Price Might See a Short-Term Correction
Le bitcoin, en hausse de plus de 5% en 24 heures et de plus de 17% en une semaine, s’affiche actuellement autour des 40 300 euros.
Parmi les nouvelles qui pourraient expliquer ce nouveau regain, il y a l’optimisme de plusieurs analystes sur l’approbation, dans les prochains mois, d’un ETF bitcoin au comptant aux Etats-Unis. Selon James Seyffart, analyste chez Bloomberg, situe la prochaine fenêtre d’approbation potentielle d’ETF entre 5 au 10 janvier 2024. Evidemment il est toujours possible que la SEC renvoie sa décision à une date ultérieure.
Rappelons qu’un ETF est un fonds qui permet aux investisseurs de s’exposer au prix d’un actif sous-jacent. Un ETF Bitcoin au comptant impose à l’émetteur de détenir les bitcoins correspondants.
Rappelons également qu’il y a une grande différence entre détenir des parts d’un ETF Bitcoin et posséder soi-même des bitcoins.
[1] La U.S. Securities and Exchange Commission est l’organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers. C’est auprès de cet organisme qu’une dizaine de sociétés ont déposé une demande d’approbation d’ETF Bitcoin au comptant.