Monday , February 16 2026
Home / Bitcoin (BTC) / Le bitcoin en grande forme

Le bitcoin en grande forme

Summary:
Le bitcoin a connu une nouvelle envolée ces dernières heures, avec un pic à 33 000 dollars (32 000 euros), son plus haut niveau depuis mai 2022. Deux nouvelles nourrissent l’optimisme des marchés : – une décision de justice en faveur de Grayscale qui augmente les chances que la demande de conversion du Grayscale Bitcoin Trust en ETF « spot » [1] soit un jour acceptée,– l’enregistrement auprès de la DTCC [2] de l’iShares Bitcoin Trust, l’ETF Bitcoin « spot » de BlackRock. Notons que cet enregistrement partie du processus normal de mise sur le marché et qu’il ne signifie par que la SEC [3]a approuvé cet ETF. Sources : coindesk.com – decrypt.co [1] Un ETF (Exchanged Traded Funds) est un fonds indiciel

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Emmanuel (Parlons Bitcoin) writes Un code moral pour l’âge d’or, la règle Bitcoin

Bitcoin Schweiz News writes April-Boom an den Märkten: Warum Aktien und Bitcoin jetzt durchstarten

Bitcoin Schweiz News writes VanEck registriert ersten BNB-ETF in den USA – Nächster Meilenstein für Krypto-ETFs?

Fintechnews Switzerland writes Revolut Hits Milestone of One Million Users in Switzerland

Bitcoin Schweiz News writes US-Rezession als Bitcoin-Turbo? BlackRock überrascht mit kühner Prognose

Le bitcoin a connu une nouvelle envolée ces dernières heures, avec un pic à 33 000 dollars (32 000 euros), son plus haut niveau depuis mai 2022.

Deux nouvelles nourrissent l’optimisme des marchés :
– une décision de justice en faveur de Grayscale qui augmente les chances que la demande de conversion du Grayscale Bitcoin Trust en ETF « spot » [1] soit un jour acceptée,
– l’enregistrement auprès de la DTCC [2] de l’iShares Bitcoin Trust, l’ETF Bitcoin « spot » de BlackRock.

Notons que cet enregistrement partie du processus normal de mise sur le marché et qu’il ne signifie par que la SEC [3]a approuvé cet ETF.

Le bitcoin en grande forme

Sources : coindesk.comdecrypt.co


[1] Un ETF (Exchanged Traded Funds) est un fonds indiciel côté en bourse qui réplique la performance d’un indice, comme par exemple le CAC 40, l’or… ou le bitcoin. En français on parle également de FNB : fonds négocié en bourse. Lorsqu’il s’agit d’un ETF « spot » l’actif sous-jacent (ici des bitcoins), doit être acheté et détenu par le gestionnaire de l’ETF.

[2] La Depository Trust & Clearing Corporation : société américaine de service financiers « post-trade » qui fournit des services de compensation et de règlement-livraison pour les marchés financiers.

[3] Securities and Exchange Commission : organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers.

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *