Monday , May 27 2024
Home / Bitcoin (BTC) / Le bitcoin en grande forme

Le bitcoin en grande forme

Summary:
Le bitcoin a connu une nouvelle envolée ces dernières heures, avec un pic à 33 000 dollars (32 000 euros), son plus haut niveau depuis mai 2022. Deux nouvelles nourrissent l’optimisme des marchés : – une décision de justice en faveur de Grayscale qui augmente les chances que la demande de conversion du Grayscale Bitcoin Trust en ETF « spot » [1] soit un jour acceptée,– l’enregistrement auprès de la DTCC [2] de l’iShares Bitcoin Trust, l’ETF Bitcoin « spot » de BlackRock. Notons que cet enregistrement partie du processus normal de mise sur le marché et qu’il ne signifie par que la SEC [3]a approuvé cet ETF. Sources : coindesk.com – decrypt.co [1] Un ETF (Exchanged Traded Funds) est un fonds indiciel

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Christian Mäder writes US-Wahlkampf: DONALD J. TRUMP akzeptiert Spenden in Bitcoin

Bitcoin Schweiz News writes Börsentipp: Warum man nicht auf einem Allzeithoch kaufen sollte

Bitcoin Schweiz News writes BYD: Vom Akku-Pionier zum Elektroauto-Giganten – Eine Erfolgsgeschichte mit glänzender Zukunft?

Bitcoin Schweiz News writes In welche 3 Kryptowährungen 200 Franken investieren? Ein diversifizierter Ansatz für Einsteiger

Le bitcoin a connu une nouvelle envolée ces dernières heures, avec un pic à 33 000 dollars (32 000 euros), son plus haut niveau depuis mai 2022.

Deux nouvelles nourrissent l’optimisme des marchés :
– une décision de justice en faveur de Grayscale qui augmente les chances que la demande de conversion du Grayscale Bitcoin Trust en ETF « spot » [1] soit un jour acceptée,
– l’enregistrement auprès de la DTCC [2] de l’iShares Bitcoin Trust, l’ETF Bitcoin « spot » de BlackRock.

Notons que cet enregistrement partie du processus normal de mise sur le marché et qu’il ne signifie par que la SEC [3]a approuvé cet ETF.

Le bitcoin en grande forme

Sources : coindesk.comdecrypt.co


[1] Un ETF (Exchanged Traded Funds) est un fonds indiciel côté en bourse qui réplique la performance d’un indice, comme par exemple le CAC 40, l’or… ou le bitcoin. En français on parle également de FNB : fonds négocié en bourse. Lorsqu’il s’agit d’un ETF « spot » l’actif sous-jacent (ici des bitcoins), doit être acheté et détenu par le gestionnaire de l’ETF.

[2] La Depository Trust & Clearing Corporation : société américaine de service financiers « post-trade » qui fournit des services de compensation et de règlement-livraison pour les marchés financiers.

[3] Securities and Exchange Commission : organisme fédéral américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers.

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *