Monday , February 26 2024
Home / Bitcoin (BTC) / Le « Petit Livre orange » ?

Le « Petit Livre orange » ?

Summary:
Une initiative récente et bien intentionnée, visant à donner la célèbre pilule orange aux parlementaires européens que l’on suppose (non sans quelques indices) plus prompts à réglementer ou à condamner Bitcoin qu’à le comprendre, a mis en ligne une levée de fonds de 40 millions de satoshis pour offrir à chacun un exemplaire d’un livre réputé capable de les déniaiser, les éclairer et les séduire. En l’occurence le choix des promoteurs de cette initiative s’est porté sur L’étalon Bitcoin, ouvrage de M. Saifedean Ammous dont j’ai déjà rendu compte ici et qui offre, à leurs yeux, le double avantage d’avoir été traduit dans 18 des 24 langues de l’UE et d’être  considéré comme la référence . L’argumentation m’a

Topics:
Ailleurs considers the following as important:

This could be interesting, too:

Chayanika Deka writes Dogecoin (DOGE) Price Echoes of 2020 Surge Emerge Amid Familiar Patterns

Jean-Luc writes Sortie de Phoenix 2.2.0

Mandy Williams writes US Spot Bitcoin ETFs Surpass B Cumulative Trading Volume 

Wayne Jones writes Solana NFT Sales Reached Massive Milestone as SOL Price Stalls at 0

Une initiative récente et bien intentionnée, visant à donner la célèbre pilule orange aux parlementaires européens que l’on suppose (non sans quelques indices) plus prompts à réglementer ou à condamner Bitcoin qu’à le comprendre, a mis en ligne une levée de fonds de 40 millions de satoshis pour offrir à chacun un exemplaire d’un livre réputé capable de les déniaiser, les éclairer et les séduire.

En l’occurence le choix des promoteurs de cette initiative s’est porté sur L’étalon Bitcoin, ouvrage de M. Saifedean Ammous dont j’ai déjà rendu compte ici et qui offre, à leurs yeux, le double avantage d’avoir été traduit dans 18 des 24 langues de l’UE et d’être  considéré comme la référence .

L’argumentation m’a provoqué et je me suis risqué à avouer mes réserves par un message sur Twitter :  Je vais être honnête. Si je n’avais pas évolué moi-même antérieurement (lectures, rencontres, expériences diverses et réflexion personnelle) et que j’avais découvert Bitcoin par le livre de S. Ammous, il m’en aurait éloigné. Vraiment.

Article de Jacques Favier à lire sur son blog : La Voie du Bitcoin

About Ailleurs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *