« Dès que le sujet de la fongibilité des bitcoins est abordé sur Twitter, on peut être témoin d’échanges animés entre chacun. – Bitcoin n’est pas fongible ! Les exchanges refusent les bitcoins mixés. – Les bitcoins sont fongibles par nature, 1 btc = 1 btc. En somme, personne n’est d’accord sur ce sujet. Certains affirment ...
Topics:
Ailleurs considers the following as important:
This could be interesting, too:
Bitcoin Schweiz News writes 0x-Protokoll erklärt: Die Schlüsseltechnologie für dezentralen Austausch
Bitcoin Schweiz News writes Lugano Plan B 2025: Early Bird Tickets für nur 99 Euro
Ailleurs writes Bull Bitcoin : Discussion avec Louis Alexandre De Froissard
Wayne Jones writes dYdX CEO Declares 35% Workforce Reduction
« Dès que le sujet de la fongibilité des bitcoins est abordé sur Twitter, on peut être témoin d’échanges animés entre chacun.
– Bitcoin n’est pas fongible ! Les exchanges refusent les bitcoins mixés.
– Les bitcoins sont fongibles par nature, 1 btc = 1 btc.
En somme, personne n’est d’accord sur ce sujet.
Certains affirment que, quoi qu’il se passe, un bitcoin sera toujours égal à un autre bitcoin. D’autres, pensent que les bitcoins sont tous entachés, et qu’ils ne peuvent pas être fongibles. Enfin, certains nous assurent que les bitcoins ne sont naturellement pas fongibles, mais qu’ils pourraient le devenir, après l’utilisation de certaines techniques.
Moi aussi, la question de la fongibilité m’a longuement fait réfléchir. Les arguments de chaque partie semblaient valables, et pourtant, ils se contredisent les uns les autres. Finalement, je pense que, comme pour la notion de valeur, la fongibilité est moins dans la chose que l’estime que nous en faisons.
Ainsi, dans ce court article de réflexion, je vous explique pourquoi je pense que la fongibilité ne peut être qu’une notion subjective, et surtout, sur quels objets il est cohérent de l’estimer. » – Loïc Morel
Article de Loïc Morel à lire sur pandul.fr
Lecture du texte pour Découvre Bitcoin :