La plateforme d’échange de gré à gré LocalBitcoins a annoncé aujourd’hui sa fermeture. Fondée en juin 2012 par le finlandais Jeremias Kangas, LocalBitcoins mettait en relation acheteurs et vendeurs, conservait les bitcoins vendus pendant le temps de l’échange et jouait le rôle d’arbitre en cas de litige. Grâce à son efficace système de réputation, la plateforme a connu un succès croissant jusqu’à son heure de gloire en 2017/2018. Mais plusieurs affaires de blanchiment concernant certains de ses clients ont contraint la société à s’enregistrer en 2019 en tant que fournisseur de monnaie virtuelle auprès l’Autorité finlandaise de surveillance financière. Depuis la plateforme a rapidement perdu en attractivité
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Emmanuel (Parlons Bitcoin) writes Un code moral pour l’âge d’or, la règle Bitcoin
Bitcoin Schweiz News writes April-Boom an den Märkten: Warum Aktien und Bitcoin jetzt durchstarten
Bitcoin Schweiz News writes VanEck registriert ersten BNB-ETF in den USA – Nächster Meilenstein für Krypto-ETFs?
Fintechnews Switzerland writes Revolut Hits Milestone of One Million Users in Switzerland
Bitcoin Schweiz News writes US-Rezession als Bitcoin-Turbo? BlackRock überrascht mit kühner Prognose
La plateforme d’échange de gré à gré LocalBitcoins a annoncé aujourd’hui sa fermeture. Fondée en juin 2012 par le finlandais Jeremias Kangas, LocalBitcoins mettait en relation acheteurs et vendeurs, conservait les bitcoins vendus pendant le temps de l’échange et jouait le rôle d’arbitre en cas de litige.
Grâce à son efficace système de réputation, la plateforme a connu un succès croissant jusqu’à son heure de gloire en 2017/2018. Mais plusieurs affaires de blanchiment concernant certains de ses clients ont contraint la société à s’enregistrer en 2019 en tant que fournisseur de monnaie virtuelle auprès l’Autorité finlandaise de surveillance financière.
Depuis la plateforme a rapidement perdu en attractivité et le dernier « bear market » lui aura été fatal.
Dommage pour les autorités finlandaises qui se retrouvent désormais avec un cadre sans tableau… un de plus.

