La plateforme d’échange de gré à gré LocalBitcoins a annoncé aujourd’hui sa fermeture. Fondée en juin 2012 par le finlandais Jeremias Kangas, LocalBitcoins mettait en relation acheteurs et vendeurs, conservait les bitcoins vendus pendant le temps de l’échange et jouait le rôle d’arbitre en cas de litige. Grâce à son efficace système de réputation, la plateforme a connu un succès croissant jusqu’à son heure de gloire en 2017/2018. Mais plusieurs affaires de blanchiment concernant certains de ses clients ont contraint la société à s’enregistrer en 2019 en tant que fournisseur de monnaie virtuelle auprès l’Autorité finlandaise de surveillance financière. Depuis la plateforme a rapidement perdu en attractivité
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Mandy Williams writes Bitcoin Miners Led in Crypto Fundraising For The Past Month: Report
Anthonia Isichei writes Accused Estonian Crypto Fraudsters Might Not Get Extradited to the US
Wayne Jones writes Forbes’ Latest Under 30 List to be Listed on Ethereum Blockchain
Andrew Throuvalas writes Bitcoin Miner Firm Northern Data Spends 0 Million on GPUs for AI Services
La plateforme d’échange de gré à gré LocalBitcoins a annoncé aujourd’hui sa fermeture. Fondée en juin 2012 par le finlandais Jeremias Kangas, LocalBitcoins mettait en relation acheteurs et vendeurs, conservait les bitcoins vendus pendant le temps de l’échange et jouait le rôle d’arbitre en cas de litige.
Grâce à son efficace système de réputation, la plateforme a connu un succès croissant jusqu’à son heure de gloire en 2017/2018. Mais plusieurs affaires de blanchiment concernant certains de ses clients ont contraint la société à s’enregistrer en 2019 en tant que fournisseur de monnaie virtuelle auprès l’Autorité finlandaise de surveillance financière.
Depuis la plateforme a rapidement perdu en attractivité et le dernier « bear market » lui aura été fatal.
Dommage pour les autorités finlandaises qui se retrouvent désormais avec un cadre sans tableau… un de plus.