Thursday , March 28 2024
Home / Bitcoin (BTC) / Ordinals : La forme finale des NFT

Ordinals : La forme finale des NFT

Summary:
Depuis quelques semaines la communauté bitcoin n’a qu’un mot à la bouche : Ordinals. Souvent décrit maladroitement comme « les NFT sur Bitcoin », Ordinals est un protocole créé par Casey Rodarmor en 2022 à qui on peut aisément reconnaître le mérite d’avoir sensiblement fait bouger les lignes. Si le lancement sur le réseau principal le 20 Janvier 2023 a fait beaucoup de bruit, le concept avait déjà été présenté de façon plus confidentielle à la fin de l’été 2022. A la connaissance de l’existence de ce protocole j’ai comme beaucoup d’observateurs été interloqué. Surtout qu’on m’a présenté ça comme un “bug de taproot qui permet de hacker la time chain pour y mettre de la donnée arbitraire sans limite de taille”.

Topics:
Ailleurs considers the following as important:

This could be interesting, too:

Wayne Jones writes US Lawmakers Urge SEC to Confront Prometheum’s Custody Plans for ETH

Anthonia Isichei writes Munchables Hacker Returns Stolen Crypto Funds Worth Over Million

Andrew Throuvalas writes This Bitcoin OG May Come Back To Development After Craig Wright Court Loss

Chainwire writes GoMining to Introduce Updated In-Platform Voting Mechanics

Depuis quelques semaines la communauté bitcoin n’a qu’un mot à la bouche : Ordinals.

Souvent décrit maladroitement comme « les NFT sur Bitcoin », Ordinals est un protocole créé par Casey Rodarmor en 2022 à qui on peut aisément reconnaître le mérite d’avoir sensiblement fait bouger les lignes. Si le lancement sur le réseau principal le 20 Janvier 2023 a fait beaucoup de bruit, le concept avait déjà été présenté de façon plus confidentielle à la fin de l’été 2022. A la connaissance de l’existence de ce protocole j’ai comme beaucoup d’observateurs été interloqué. Surtout qu’on m’a présenté ça comme un “bug de taproot qui permet de hacker la time chain pour y mettre de la donnée arbitraire sans limite de taille”.

Forcément, vu comme ça, ça ne pouvait que faire peur. Mais comme je voulais me faire mon propre avis j’ai pris quelques jours pour étudier le sujet afin de me construire une véritable opinion.

Article de Gilles Cadignan à lire sur ordinalz.net

About Ailleurs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *