Le bitcoin a perdu près de 9% de sa valeur en deux jours (-7% en 24 heures). La baisse, d’abord progressive, puis soudaine, indiquerait davantage le déclenchement d’une série de liquidations sur un marché faible, plutôt qu’une vente massive d’un acteur unique. Certains ont fait le lien avec la faillite du groupe immobilier chinois Evergrande ou ont émis l’hypothèse une vente massive de la société SpaceX, en se basant sur un article du Wall Street Journal. Ces explications ne convainquent pas tout le monde. Le magazine Coindesk souligne que l’article en question ne parle que de la baisse de la valeur des actifs détenus, ajoutant que SpaceX n’a confirmé ni signalé aucune vente de bitcoins. Selon Coindesk,
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Bitcoin Schweiz News writes Das ist das Crypto Builders Gathering in St. Moritz: Der Treffpunkt für die Zukunft der Krypto-Technologien
Wayne Jones writes Bad News for Crypto? Elizabeth Warren to Succeed Sherrod Brown on House Banking Committee
Martin Young writes Ethereum’s Modular Strategy: Short-Term Pain, Long-Term Gain, Says Research
Dimitar Dzhondzhorov writes 4 Reasons Why Bitcoin’s (BTC) Price Might See a Short-Term Correction
Le bitcoin a perdu près de 9% de sa valeur en deux jours (-7% en 24 heures). La baisse, d’abord progressive, puis soudaine, indiquerait davantage le déclenchement d’une série de liquidations sur un marché faible, plutôt qu’une vente massive d’un acteur unique.
Certains ont fait le lien avec la faillite du groupe immobilier chinois Evergrande ou ont émis l’hypothèse une vente massive de la société SpaceX, en se basant sur un article du Wall Street Journal. Ces explications ne convainquent pas tout le monde. Le magazine Coindesk souligne que l’article en question ne parle que de la baisse de la valeur des actifs détenus, ajoutant que SpaceX n’a confirmé ni signalé aucune vente de bitcoins.
Selon Coindesk, le catalyseur fondamental de cette baisse serait plutôt la hausse des taux d’intérêt aux États-Unis qui affecte habituellement les actifs à risque.