Cheng Wang, fondateur d’Alephium, présente BitVM au meetup de Lausanne du 6 décembre 2023. Conçu par Robin Linus, BitVM exploite les possibilités ouvertes par Taproot, pour exprimer des contrats turing-complete sur Bitcoin sans avoir à modifier les règles de consensus. Exécutés off-chain, tous les calculs sont vérifiés à la manière des optimistic rollups *. Dans cette présentation Cheng Wang entre dans les rouages du protocole BitVM. * Les optimistic rollups sont des protocoles de couche 2 conçus pour étendre la scalabilité d’une blockchain en réduisant les calculs sur la chaîne principale. Les transactions sont traitées off-chain, agrégées, compressées puis envoyées sur la chaine principale.
Topics:
La rédaction considers the following as important:
This could be interesting, too:
Bitcoin Schweiz News writes Das ist das Crypto Builders Gathering in St. Moritz: Der Treffpunkt für die Zukunft der Krypto-Technologien
Wayne Jones writes Bad News for Crypto? Elizabeth Warren to Succeed Sherrod Brown on House Banking Committee
Martin Young writes Ethereum’s Modular Strategy: Short-Term Pain, Long-Term Gain, Says Research
Dimitar Dzhondzhorov writes 4 Reasons Why Bitcoin’s (BTC) Price Might See a Short-Term Correction
Cheng Wang, fondateur d’Alephium, présente BitVM au meetup de Lausanne du 6 décembre 2023.
Conçu par Robin Linus, BitVM exploite les possibilités ouvertes par Taproot, pour exprimer des contrats turing-complete sur Bitcoin sans avoir à modifier les règles de consensus. Exécutés off-chain, tous les calculs sont vérifiés à la manière des optimistic rollups *.
Dans cette présentation Cheng Wang entre dans les rouages du protocole BitVM.
* Les optimistic rollups sont des protocoles de couche 2 conçus pour étendre la scalabilité d’une blockchain en réduisant les calculs sur la chaîne principale. Les transactions sont traitées off-chain, agrégées, compressées puis envoyées sur la chaine principale.