Olaoluwa Osuntokun et Michael Levin de Lightning Labs ont annoncé jeudi la sortie d’un ensemble de solutions permettant aux développeurs d’IA et aux développeurs Lightning de créer des outils LLM (Large Language Model) intégrant Bitcoin et le Lightning Network. « En portant notre attention sur les plateformes LLM populaires, nous avons constaté que les modèles les plus puissants sont protégés par des API à source fermée avec des conditions d’utilisation opaques. Heureusement, nous avons assisté à la montée en puissance de plusieurs modèles performants entièrement open source pour garantir que ces innovations seront disponibles pour toute l’humanité. Cependant, faire fonctionner les modèles les plus puissants
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Bitcoin Schweiz News writes Das ist das Crypto Builders Gathering in St. Moritz: Der Treffpunkt für die Zukunft der Krypto-Technologien
Wayne Jones writes Bad News for Crypto? Elizabeth Warren to Succeed Sherrod Brown on House Banking Committee
Martin Young writes Ethereum’s Modular Strategy: Short-Term Pain, Long-Term Gain, Says Research
Dimitar Dzhondzhorov writes 4 Reasons Why Bitcoin’s (BTC) Price Might See a Short-Term Correction
Olaoluwa Osuntokun et Michael Levin de Lightning Labs ont annoncé jeudi la sortie d’un ensemble de solutions permettant aux développeurs d’IA et aux développeurs Lightning de créer des outils LLM (Large Language Model) intégrant Bitcoin et le Lightning Network.
« En portant notre attention sur les plateformes LLM populaires, nous avons constaté que les modèles les plus puissants sont protégés par des API à source fermée avec des conditions d’utilisation opaques. Heureusement, nous avons assisté à la montée en puissance de plusieurs modèles performants entièrement open source pour garantir que ces innovations seront disponibles pour toute l’humanité. Cependant, faire fonctionner les modèles les plus puissants est encore hors de portée pour de nombreuses personnes […].
Le protocole L402, qui a été créé en 2020 alors que nous prévoyions l’essor du paiement machine et des solutions Lightning natives, peut résoudre bon nombre de ces problèmes. Il peut être utilisé par toute entité disposant de bitcoins et d’un appareil connecté à Internet. Le protocole utilise le Lightning Network pour permettre des paiements instantanés tout en préservant la confidentialité. Afin d’aider à faciliter cette nouvelle vague d’innovation, nous avons mis à jour le protocole L402 avec une nouvelle spécification bLIP et avons publié de nouveaux outils faciles à utiliser […].
Nous sommes extrêmement enthousiasmés par la nouvelle vague d’innovation provoquée par la dernière vague de modèles LLM. Avec les protocole L402 et LangChainBitcoin, nous sommes en mesure de garantir que les modèles ouverts sont accessibles à tous grâce à un système de paiement ouvert, connecté à toutes les API ouvertes. Au bout du compte, l’open source l’emportera, et nous nous efforçons de fournir les outils permettant une plus grande accessibilité à l’IA.
Source : https://lightning.engineering/posts/2023-07-05-l402-langchain/
[1] L402 est une norme pour les API de paiement intégrant un mécanisme d’authentification natif de Lightning.
[2]LangChainBitcoin permet notamment aux développeurs de créer des agents capables de détenir un solde de bitcoins, d’envoyer/recevoir des bitcoins sur Lightning et de gérer un nœud LND.