Parmi les vulnérabilités du Lightning Network, l’attaque par « remplacement de cycle infini », ou « replacement cycling attack » en anglais, a récemment beaucoup fait parler d’elle. Présentée au mois d’octobre 2023 par Antoine Riard, développeur Bitcoin et Lightning francophone, cette attaque permettrait à un acteur malveillant de réaliser une sorte de double dépense. À l’occasion de la conférence Surfin’ Bitcoin 2024, nous avons rencontré Antoine Riard, qui a accepté de nous parler de cette attaque et de nous présenter, selon lui, les solutions pour réparer cette vulnérabilité. Article de Marius Farashi Tasooji à lire sur cryptoast.fr
Topics:
Ailleurs considers the following as important:
This could be interesting, too:
Emmanuel (Parlons Bitcoin) writes Un code moral pour l’âge d’or, la règle Bitcoin
Bitcoin Schweiz News writes April-Boom an den Märkten: Warum Aktien und Bitcoin jetzt durchstarten
Bitcoin Schweiz News writes VanEck registriert ersten BNB-ETF in den USA – Nächster Meilenstein für Krypto-ETFs?
Fintechnews Switzerland writes Revolut Hits Milestone of One Million Users in Switzerland
Bitcoin Schweiz News writes US-Rezession als Bitcoin-Turbo? BlackRock überrascht mit kühner Prognose
Parmi les vulnérabilités du Lightning Network, l’attaque par « remplacement de cycle infini », ou « replacement cycling attack » en anglais, a récemment beaucoup fait parler d’elle. Présentée au mois d’octobre 2023 par Antoine Riard, développeur Bitcoin et Lightning francophone, cette attaque permettrait à un acteur malveillant de réaliser une sorte de double dépense.
À l’occasion de la conférence Surfin’ Bitcoin 2024, nous avons rencontré Antoine Riard, qui a accepté de nous parler de cette attaque et de nous présenter, selon lui, les solutions pour réparer cette vulnérabilité.
Article de Marius Farashi Tasooji à lire sur cryptoast.fr

