Monday , October 28 2024
Home / Bitcoin (BTC) / Cryptoast : l’attaque par remplacement de cycle infini expliquée par Antoine Riard

Cryptoast : l’attaque par remplacement de cycle infini expliquée par Antoine Riard

Summary:
Parmi les vulnérabilités du Lightning Network, l’attaque par « remplacement de cycle infini », ou « replacement cycling attack » en anglais, a récemment beaucoup fait parler d’elle. Présentée au mois d’octobre 2023 par Antoine Riard, développeur Bitcoin et Lightning francophone, cette attaque permettrait à un acteur malveillant de réaliser une sorte de double dépense. À l’occasion de la conférence Surfin’ Bitcoin 2024, nous avons rencontré Antoine Riard, qui a accepté de nous parler de cette attaque et de nous présenter, selon lui, les solutions pour réparer cette vulnérabilité. Article de Marius Farashi Tasooji à lire sur cryptoast.fr

Topics:
Ailleurs considers the following as important:

This could be interesting, too:

Ailleurs writes Bitcoin au Bhoutan

Wayne Jones writes Ex-Mine Digital CEO Faces Charges Over .5M Embezzlement

Wayne Jones writes North Korean Hackers Used Fake NFT Game to Steal Wallet Credentials: Report

Chainwire writes LayerK Announces New Feature Set Tailored for Blockchain Content Creators

Parmi les vulnérabilités du Lightning Network, l’attaque par « remplacement de cycle infini », ou « replacement cycling attack » en anglais, a récemment beaucoup fait parler d’elle. Présentée au mois d’octobre 2023 par Antoine Riard, développeur Bitcoin et Lightning francophone, cette attaque permettrait à un acteur malveillant de réaliser une sorte de double dépense.

À l’occasion de la conférence Surfin’ Bitcoin 2024, nous avons rencontré Antoine Riard, qui a accepté de nous parler de cette attaque et de nous présenter, selon lui, les solutions pour réparer cette vulnérabilité.

Article de Marius Farashi Tasooji à lire sur cryptoast.fr

About Ailleurs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *