Parmi les vulnérabilités du Lightning Network, l’attaque par « remplacement de cycle infini », ou « replacement cycling attack » en anglais, a récemment beaucoup fait parler d’elle. Présentée au mois d’octobre 2023 par Antoine Riard, développeur Bitcoin et Lightning francophone, cette attaque permettrait à un acteur malveillant de réaliser une sorte de double dépense. À l’occasion de la conférence Surfin’ Bitcoin 2024, nous avons rencontré Antoine Riard, qui a accepté de nous parler de cette attaque et de nous présenter, selon lui, les solutions pour réparer cette vulnérabilité. Article de Marius Farashi Tasooji à lire sur cryptoast.fr
Topics:
Ailleurs considers the following as important:
This could be interesting, too:
Emily John writes Ripple Unveils Institutional Roadmap Driving XRP Ledger Growth
Chayanika Deka writes SEC Closes Investigation Into Gemini, Winklevoss Seeks Reimbursement
Emily John writes Singapore Metro Store Adopts Stablecoins for Smooth Payments
Felix Mollen writes Dogecoin Price Outlook: Should You Keep DOGE and What About BTC Bull Token?
Parmi les vulnérabilités du Lightning Network, l’attaque par « remplacement de cycle infini », ou « replacement cycling attack » en anglais, a récemment beaucoup fait parler d’elle. Présentée au mois d’octobre 2023 par Antoine Riard, développeur Bitcoin et Lightning francophone, cette attaque permettrait à un acteur malveillant de réaliser une sorte de double dépense.
À l’occasion de la conférence Surfin’ Bitcoin 2024, nous avons rencontré Antoine Riard, qui a accepté de nous parler de cette attaque et de nous présenter, selon lui, les solutions pour réparer cette vulnérabilité.
Article de Marius Farashi Tasooji à lire sur cryptoast.fr