Sunday , July 21 2024
Home / Bitcoin (BTC) / Le vote Orange

Le vote Orange

Summary:
Aurore GALVES cofondatrice de Bitcoin-Lyon, a annoncé il y a quelques jours sa candidature aux élections législatives dans la 8e circonscription de l’Isère. Nicolas Cantu, cofondateur de 4NK et expert de Bitcoin, sera son suppléant. « A l’ère du numérique, Bitcoin est un outil puissant de souveraineté individuelle et pourtant ignoré par les différents courants politiques. Notre démarche de présenter des candidats à ces législatives est née de la volonté d’amener dans les débats ce progrès majeur qui façonnera le futur de nos sociétés. Notre candidature rime avec notre désir puissant de défendre les intérêts financiers et la vie privée de chacun. » Avec cette candidature symbolique, Aurore GALVES et Nicolas Cantu cherchent

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Chayanika Deka writes Businessman Scammed Out of 0K in Crypto, 3 Arrested in Hong Kong

Wayne Jones writes State Street Is Exploring a Stablecoin and Tokenized Deposits Launch: Report

Suraj Manohar writes Gemini Settles With IRA Financial Trust Over Million Exploit

Chayanika Deka writes Kraken Institutional Debuts Custody Services in UK, Australia Crypto Markets

Aurore GALVES cofondatrice de Bitcoin-Lyon, a annoncé il y a quelques jours sa candidature aux élections législatives dans la 8e circonscription de l’Isère. Nicolas Cantu, cofondateur de 4NK et expert de Bitcoin, sera son suppléant.

« A l’ère du numérique, Bitcoin est un outil puissant de souveraineté individuelle et pourtant ignoré par les différents courants politiques. Notre démarche de présenter des candidats à ces législatives est née de la volonté d’amener dans les débats ce progrès majeur qui façonnera le futur de nos sociétés.

Notre candidature rime avec notre désir puissant de défendre les intérêts financiers et la vie privée de chacun. »

Avec cette candidature symbolique, Aurore GALVES et Nicolas Cantu cherchent avant tout à pousser Bitcoin dans le débat public en incitant les électeurs à « se renseigner sur Bitcoin au moment du vote en complément de l’offre politique ».

Aurore GALVES expliqué plus longuement ses motivations dans un thread publié aujourd’hui sur x.com :

« Ma démarche est inattendue comme celle de tous les autres candidats, nous avons tous été surpris par l’annonce de la dissolution […]. Le tohu-bohu qui en résulte a contraint les grands partis à faire des alliances indésirables et contradictoires avec leurs valeurs. Un seul mot d’ordre dans toutes les bouches ‘faire barrage’, et cette stratégie de castors traduit le vide intersidérale des idées. C’est dans ce chaos qu’émerge ma candidature, avec la volonté d’amener Bitcoin dans les débats politiques, puisqu’il porte de nombreuses idées économiques, sociétales, philosophiques… plutôt que de voter pour eux, je vais voter pour moi et le sujet que je défends depuis 7 ans.

Depuis 2017, j’œuvre en effet à expliquer, démocratiser, faire adopter Bitcoin. Certes ce n’est pas un programme, certes je n’ai pas de parti mais ma candidature peut servir de première pierre à l’édifice. Mon objectif principal étant d’ouvrir les discussions et susciter des vocations. Pour autant ma candidature s’appuie sur trois piliers idéologiques :
1) une politique monétaire saine qui rendrait souverains nos concitoyens,
2) une politique écologique récompensée pour instaurer un cercle vertueux d’une transition énergétique soutenable,
3) une politique numérique veillant à protéger les utilisateurs car l’hygiène numérique est un enjeu aussi bien national que personnel.

Vous l’aurez compris, ma candidature exprime un désir puissant de défendre les intérêts financiers et la vie privée de chacun. Notre engagement phare : Défendre la liberté et l’inclusion numérique pour tous. »

La déclaration des candidats : https://planb2024.info/

Le bulletin de vote à imprimer : https://planb2024.info/bulletinPlanB.jpg

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *