Garry Gensler, président de la Securities and Exchange Commission, vient de publier un fil Twitter s’adressant notamment aux investisseurs en « crypto asset securities ». L’information implicite à retenir c’est que l’approbation des ETF Bitcoin spot aux Etats-Unis est sans doute imminente. « Quelques éléments à garder à l’esprit si vous envisagez d’investir dans des actifs crypto :1. Ceux qui proposent des investissements ou des services dans ces actifs peuvent ne pas se conformer aux lois applicables, y compris les lois fédérales sur les valeurs mobilières. Les investisseurs en titres d’actifs crypto doivent comprendre qu’ils peuvent être privés d’informations clés et d’autres protections importantes en
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Bitcoin Schweiz News writes Värdex Bitcoin-ATMs: Einfacher Zugang zu Kryptowährungen in der Schweiz
Bitcoin Schweiz News writes Bitcoin-Apps statt Meme Coins: Die Zukunft gehört dem echten Nutzen
Bitcoin Schweiz News writes Ripple vs. SWIFT: Wird XRP das globale Zahlungssystem revolutionieren?
Bitcoin Schweiz News writes Besser als Deine Bank? Poloniex mit 10 % Jahreszins!
Garry Gensler, président de la Securities and Exchange Commission, vient de publier un fil Twitter s’adressant notamment aux investisseurs en « crypto asset securities ». L’information implicite à retenir c’est que l’approbation des ETF Bitcoin spot aux Etats-Unis est sans doute imminente.
« Quelques éléments à garder à l’esprit si vous envisagez d’investir dans des actifs crypto :
1. Ceux qui proposent des investissements ou des services dans ces actifs peuvent ne pas se conformer aux lois applicables, y compris les lois fédérales sur les valeurs mobilières. Les investisseurs en titres d’actifs crypto doivent comprendre qu’ils peuvent être privés d’informations clés et d’autres protections importantes en rapport avec leur investissement.
2. Les investissements dans les actifs cryptographiques peuvent également être très risqués et souvent volatils. Un certain nombre de plateformes et d’actifs crypto majeurs sont devenus insolvables et/ou ont perdu de la valeur. Les investissements dans les actifs crypto restent soumis à des risques importants.
3. Les fraudeurs continuent d’exploiter la popularité croissante des actifs crypto pour attirer les investisseurs particuliers dans des escroqueries. Ces investissements attire toujours la fraude – offres de faux actifs, de systèmes de Ponzi et pyramidaux, et de vols purs et simples où un promoteur de projet disparaît avec l’argent des investisseurs. » – Garry Gensler
On ne peut qu’approuver ces conseils : Si vous voulez vous exposer, n’achetez que de vrais bitcoins et détenez les vous-même.
Source : https://twitter.com/GaryGensler/status/1744383653008839126