En tant qu’entreprise, pourquoi devrais-je m’intéresser à Bitcoin ? Y a-t-il des bénéfices majeurs à en tirer qui justifieraient le temps à y consacrer ? Quel lien avec mon cœur de métier ? Comment faire en pratique ? Autant de questions auxquelles tente de répondre ce nouveau Guide pratique, conçu par Network Effect. « Le principal cas d’usage de Bitcoin c’est “la réserve de valeur” , c’est-à-dire l’épargne à long terme pour les entreprises. Notamment pour les TPE, PME et professions libérales qui ne distribuent pas tous leurs bénéfices sous forme de dividendes, principalement pour des raisons d’investissements stratégiques, d’épargne de précaution ou de considérations fiscales […]. Quant à Lightning, il
Topics:
Ailleurs considers the following as important:
This could be interesting, too:
Joan writes Séminaire Socratique #19
La rédaction writes L’initiative populaire « Du BTC à la BNS » avec Yves Bennaïm
Christian Mäder writes Bitcoin-Studie Hochschule Luzern: Schweizer lieben Revolut, Swissquote und Binance
Christian Mäder writes Warum Bitcoin für Finanzplaner unverzichtbar wird
En tant qu’entreprise, pourquoi devrais-je m’intéresser à Bitcoin ? Y a-t-il des bénéfices majeurs à en tirer qui justifieraient le temps à y consacrer ? Quel lien avec mon cœur de métier ? Comment faire en pratique ? Autant de questions auxquelles tente de répondre ce nouveau Guide pratique, conçu par Network Effect.
« Le principal cas d’usage de Bitcoin c’est “la réserve de valeur” , c’est-à-dire l’épargne à long terme pour les entreprises. Notamment pour les TPE, PME et professions libérales qui ne distribuent pas tous leurs bénéfices sous forme de dividendes, principalement pour des raisons d’investissements stratégiques, d’épargne de précaution ou de considérations fiscales […].
Quant à Lightning, il s’agit d’une technologie augmentant la capacité des paiements et adaptée à Internet. L’argent circule à la vitesse de la lumière et rend obsolète les systèmes de paiements actuels : des transactions 1000 fois plus rapides, plus grandes ou plus petites, et moins énergivores. En supprimant les intermédiaires, Lightning réduit les frais de transaction, un aspect crucial pour les entreprises. De plus, cette fluidité transforme les modèles économiques et ouvre la voie à l’économie des machines.«
Découvrir le Guide pratique : Bitcoin et Lightning pour les entreprises