Sunday , December 7 2025
Home / Bitcoin (BTC) / Guide pratique : Bitcoin et Lightning pour les entreprises

Guide pratique : Bitcoin et Lightning pour les entreprises

Summary:
En tant qu’entreprise, pourquoi devrais-je m’intéresser à Bitcoin ? Y a-t-il des bénéfices majeurs à en tirer qui justifieraient le temps à y consacrer ? Quel lien avec mon cœur de métier ? Comment faire en pratique ? Autant de questions auxquelles tente de répondre ce nouveau Guide pratique, conçu par Network Effect. « Le principal cas d’usage de Bitcoin c’est “la réserve de valeur” , c’est-à-dire l’épargne à long terme pour les entreprises. Notamment pour les TPE, PME et professions libérales qui ne distribuent pas tous leurs bénéfices sous forme de dividendes, principalement pour des raisons d’investissements stratégiques, d’épargne de précaution ou de considérations fiscales […]. Quant à Lightning, il

Topics:
Ailleurs considers the following as important:

This could be interesting, too:

Emmanuel (Parlons Bitcoin) writes Un code moral pour l’âge d’or, la règle Bitcoin

Bitcoin Schweiz News writes April-Boom an den Märkten: Warum Aktien und Bitcoin jetzt durchstarten

Bitcoin Schweiz News writes VanEck registriert ersten BNB-ETF in den USA – Nächster Meilenstein für Krypto-ETFs?

Fintechnews Switzerland writes Revolut Hits Milestone of One Million Users in Switzerland

Bitcoin Schweiz News writes US-Rezession als Bitcoin-Turbo? BlackRock überrascht mit kühner Prognose

En tant qu’entreprise, pourquoi devrais-je m’intéresser à Bitcoin ? Y a-t-il des bénéfices majeurs à en tirer qui justifieraient le temps à y consacrer ? Quel lien avec mon cœur de métier ? Comment faire en pratique ? Autant de questions auxquelles tente de répondre ce nouveau Guide pratique, conçu par Network Effect.

« Le principal cas d’usage de Bitcoin c’est “la réserve de valeur” , c’est-à-dire l’épargne à long terme pour les entreprises. Notamment pour les TPE, PME et professions libérales qui ne distribuent pas tous leurs bénéfices sous forme de dividendes, principalement pour des raisons d’investissements stratégiques, d’épargne de précaution ou de considérations fiscales […].

Quant à Lightning, il s’agit d’une technologie augmentant la capacité des paiements et adaptée à Internet. L’argent circule à la vitesse de la lumière et rend obsolète les systèmes de paiements actuels : des transactions 1000 fois plus rapides, plus grandes ou plus petites, et moins énergivores. En supprimant les intermédiaires, Lightning réduit les frais de transaction, un aspect crucial pour les entreprises. De plus, cette fluidité transforme les modèles économiques et ouvre la voie à l’économie des machines.« 

Découvrir le Guide pratique : Bitcoin et Lightning pour les entreprises

About Ailleurs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *