Sunday , January 4 2026
Home / Bitcoin (BTC) / Le Petit Léon, restaurant gastronomique à Saint-Léon-sur-Vézère (Dordogne)

Le Petit Léon, restaurant gastronomique à Saint-Léon-sur-Vézère (Dordogne)

Summary:
Le Petit Léon, restaurant gastronomique à Saint-Léon-sur-Vézère, accepte désormais le bitcoin après une rencontre entre le chef, Nick Honeyman, et Daniel Prince, animateur du podcast Once Bitten : « Dan Prince […] nous a fait découvrir le monde du Bitcoin. Nous aimons être inspirés par des gens passionnés. » L’établissement, étoilé au Guide Michelin, se situe en face du manoir de la Salle, dans le village de Saint-Léon-sur-Vézère, au cœur du Périgord noir et à quelques kilomètres de Montignac où se trouve la grotte de Lascaux. « Sud-africain, élevé en Nouvelle-Zélande et en Australie où il apprend la cuisine, Nick Honeyman prend goût à la France et à ses produits grâce à l’Arpège et surtout l’Astrance […].

Topics:
La rédaction considers the following as important:

This could be interesting, too:

Emmanuel (Parlons Bitcoin) writes Un code moral pour l’âge d’or, la règle Bitcoin

Bitcoin Schweiz News writes April-Boom an den Märkten: Warum Aktien und Bitcoin jetzt durchstarten

Bitcoin Schweiz News writes VanEck registriert ersten BNB-ETF in den USA – Nächster Meilenstein für Krypto-ETFs?

Fintechnews Switzerland writes Revolut Hits Milestone of One Million Users in Switzerland

Bitcoin Schweiz News writes US-Rezession als Bitcoin-Turbo? BlackRock überrascht mit kühner Prognose

Le Petit Léon, restaurant gastronomique à Saint-Léon-sur-Vézère, accepte désormais le bitcoin après une rencontre entre le chef, Nick Honeyman, et Daniel Prince, animateur du podcast Once Bitten : « Dan Prince […] nous a fait découvrir le monde du Bitcoin. Nous aimons être inspirés par des gens passionnés. »

L’établissement, étoilé au Guide Michelin, se situe en face du manoir de la Salle, dans le village de Saint-Léon-sur-Vézère, au cœur du Périgord noir et à quelques kilomètres de Montignac où se trouve la grotte de Lascaux.

« Sud-africain, élevé en Nouvelle-Zélande et en Australie où il apprend la cuisine, Nick Honeyman prend goût à la France et à ses produits grâce à l’Arpège et surtout l’Astrance […]. Portée par de jolis dressages, sa cuisine d’auteur joue des émulsions et des contrastes de saveurs réussis, avec beaucoup d’intelligence. Ouverte dans un village pittoresque, cette table saisonnière s’apprécie en terrasse face à un jardin à la pelouse manucurée. En salle et en sommellerie, l’épouse allemande du chef propose crus locaux, grands noms et quelques découvertes néo-zélandaises. » Guide Michelin.

En savoir plus : restaurantlepetitleon.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *