La cour des comptes a publié aujourd’hui un rapport de 88 pages intitulé « Les crypto-actifs : une régulation à renforcer » « Les crypto-actifs sont des représentations numériques de valeurs ou de droits échangées sur des registres d’informations partagées : les chaînes de blocs. Celles-ci permettent d’effectuer des transactions sans recourir à des tiers de confiance. Depuis la création du Bitcoin en 2009, des milliers de projets au potentiel innovant et aux usages variés ont vu le jour. La valorisation du marché des crypto-actifs représentait 1 100 Md$ fin 2023 et environ 14 millions d’utilisateurs au sein de la zone euro. Bien que les crypto-actifs aient un rôle actuellement marginal dans le financement de
Topics:
Ailleurs considers the following as important:
This could be interesting, too:
Emmanuel (Parlons Bitcoin) writes Un code moral pour l’âge d’or, la règle Bitcoin
Bitcoin Schweiz News writes April-Boom an den Märkten: Warum Aktien und Bitcoin jetzt durchstarten
Bitcoin Schweiz News writes VanEck registriert ersten BNB-ETF in den USA – Nächster Meilenstein für Krypto-ETFs?
Fintechnews Switzerland writes Revolut Hits Milestone of One Million Users in Switzerland
Bitcoin Schweiz News writes US-Rezession als Bitcoin-Turbo? BlackRock überrascht mit kühner Prognose
La cour des comptes a publié aujourd’hui un rapport de 88 pages intitulé « Les crypto-actifs : une régulation à renforcer »
« Les crypto-actifs sont des représentations numériques de valeurs ou de droits échangées sur des registres d’informations partagées : les chaînes de blocs. Celles-ci permettent d’effectuer des transactions sans recourir à des tiers de confiance. Depuis la création du Bitcoin en 2009, des milliers de projets au potentiel innovant et aux usages variés ont vu le jour. La valorisation du marché des crypto-actifs représentait 1 100 Md$ fin 2023 et environ 14 millions d’utilisateurs au sein de la zone euro. Bien que les crypto-actifs aient un rôle actuellement marginal dans le financement de l’économie, leur développement constitue toutefois un défi pour les États en termes de contrôle des flux et de stabilité financière. En France et en Europe, les pouvoirs publics ont adapté certaines normes et établi une réglementation dédiée à ces actifs numériques, pour mieux les encadrer. »

