Proposé en 2023, le protocole Ark se présente comme une solution de seconde couche de mise à l’échelle de Bitcoin visant à offrir une solution de paiement simplifiée, rapide et qui ne prive pas l’utilisateur de la propriété de ses fonds. Lorsqu’un utilisateur envoie des bitcoins au protocole avec une « transaction d’embarquement », il obtient des VTXO en retour qu’il peut échanger à tout moment contre de véritables BTC. La gestion de la liquidité est transféré aux « Ark Service Providers » qui récoltent en échange des frais de transaction. Ark tire partie des possibilités ouvert par Taproot pour regrouper des transactions et créer des conditions de dépense. « Rencontrez Alex B, membre de Ark Labs, qui travaille sur Ark, une solution de seconde couche (L2) visant à améliorer
Topics:
Ailleurs considers the following as important:
This could be interesting, too:
Emmanuel (Parlons Bitcoin) writes Un code moral pour l’âge d’or, la règle Bitcoin
Bitcoin Schweiz News writes April-Boom an den Märkten: Warum Aktien und Bitcoin jetzt durchstarten
Bitcoin Schweiz News writes VanEck registriert ersten BNB-ETF in den USA – Nächster Meilenstein für Krypto-ETFs?
Fintechnews Switzerland writes Revolut Hits Milestone of One Million Users in Switzerland
Bitcoin Schweiz News writes US-Rezession als Bitcoin-Turbo? BlackRock überrascht mit kühner Prognose
Proposé en 2023, le protocole Ark se présente comme une solution de seconde couche de mise à l’échelle de Bitcoin visant à offrir une solution de paiement simplifiée, rapide et qui ne prive pas l’utilisateur de la propriété de ses fonds. Lorsqu’un utilisateur envoie des bitcoins au protocole avec une « transaction d’embarquement », il obtient des VTXO en retour qu’il peut échanger à tout moment contre de véritables BTC. La gestion de la liquidité est transféré aux « Ark Service Providers » qui récoltent en échange des frais de transaction. Ark tire partie des possibilités ouvert par Taproot pour regrouper des transactions et créer des conditions de dépense.
« Rencontrez Alex B, membre de Ark Labs, qui travaille sur Ark, une solution de seconde couche (L2) visant à améliorer l’usage de Bitcoin comme moyen de paiement. Ensemble, nous explorons comment Ark pourrait rendre BTC plus rapide et accessible, et si Bitcoin peut réellement remplacer les monnaies fiat à l’échelle mondiale. »
Réalisation : Marius pour Cryptoast Talks
