Friday , February 28 2025
Home / Bitcoin (BTC) / Cryptoast Talks : Le protocole Ark

Cryptoast Talks : Le protocole Ark

Summary:
Proposé en 2023, le protocole Ark se présente comme une solution de seconde couche de mise à l’échelle de Bitcoin visant à offrir une solution de paiement simplifiée, rapide et qui ne prive pas l’utilisateur de la propriété de ses fonds. Lorsqu’un utilisateur envoie des bitcoins au protocole avec une « transaction d’embarquement », il obtient des VTXO en retour qu’il peut échanger à tout moment contre de véritables BTC. La gestion de la liquidité est transféré aux « Ark Service Providers » qui récoltent en échange des frais de transaction. Ark tire partie des possibilités ouvert par Taproot pour regrouper des transactions et créer des conditions de dépense. « Rencontrez Alex B, membre de Ark Labs, qui travaille sur Ark, une solution de seconde couche (L2) visant à améliorer

Topics:
Ailleurs considers the following as important:

This could be interesting, too:

Emily John writes Ripple Unveils Institutional Roadmap Driving XRP Ledger Growth

Chayanika Deka writes SEC Closes Investigation Into Gemini, Winklevoss Seeks Reimbursement

Emily John writes Singapore Metro Store Adopts Stablecoins for Smooth Payments

Felix Mollen writes Dogecoin Price Outlook: Should You Keep DOGE and What About BTC Bull Token?

Proposé en 2023, le protocole Ark se présente comme une solution de seconde couche de mise à l’échelle de Bitcoin visant à offrir une solution de paiement simplifiée, rapide et qui ne prive pas l’utilisateur de la propriété de ses fonds. Lorsqu’un utilisateur envoie des bitcoins au protocole avec une « transaction d’embarquement », il obtient des VTXO en retour qu’il peut échanger à tout moment contre de véritables BTC. La gestion de la liquidité est transféré aux « Ark Service Providers » qui récoltent en échange des frais de transaction. Ark tire partie des possibilités ouvert par Taproot pour regrouper des transactions et créer des conditions de dépense.

« Rencontrez Alex B, membre de Ark Labs, qui travaille sur Ark, une solution de seconde couche (L2) visant à améliorer l’usage de Bitcoin comme moyen de paiement. Ensemble, nous explorons comment Ark pourrait rendre BTC plus rapide et accessible, et si Bitcoin peut réellement remplacer les monnaies fiat à l’échelle mondiale. »

Réalisation : Marius pour Cryptoast Talks

About Ailleurs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *