« Les fluctuations du prix du Bitcoin ont tendance à polariser l’attention, y compris au sein de la cryptosphère, en particulier lorsque celui-ci chute, comme ce fut le cas récemment. Les discussions se concentrent alors sur des questions comme “Bitcoin est-il réellement une réserve de valeur ?” ou “Le modèle Stock-to-Flow est-il finalement ...
Topics:
La rédaction considers the following as important:
This could be interesting, too:
Emily John writes Ripple Unveils Institutional Roadmap Driving XRP Ledger Growth
Chayanika Deka writes SEC Closes Investigation Into Gemini, Winklevoss Seeks Reimbursement
Emily John writes Singapore Metro Store Adopts Stablecoins for Smooth Payments
Felix Mollen writes Dogecoin Price Outlook: Should You Keep DOGE and What About BTC Bull Token?
« Les fluctuations du prix du Bitcoin ont tendance à polariser l’attention, y compris au sein de la cryptosphère, en particulier lorsque celui-ci chute, comme ce fut le cas récemment. Les discussions se concentrent alors sur des questions comme “Bitcoin est-il réellement une réserve de valeur ?” ou “Le modèle Stock-to-Flow est-il finalement valide ?”.
Ces questions sur le prix sont certes intéressantes, mais elles ont tendance à focaliser l’attention sur ce seul aspect, alors que d’autres restent dans l’ombre, et ne sont d’ailleurs souvent pas reflétés dans le prix. Par exemple, et le lecteur l’aura deviné au titre du présent article, la résistance à la censure de Bitcoin (censorship resistance) n’est pas encore réellement “pricée” (c’est-à-dire prise en compte dans la valeur du Bitcoin), et ne devrait l’être que lorsque la censure se fera plus apparente et restrictive, notamment en Europe ou aux Etats-Unis. En attendant, la résistance à ladite censure est, elle, déjà effective. »
Article de Fanismichalakis à lire sur kryptosphere.org