Alors que certains médias chinois annoncent la fin des taux préférentiels dont bénéficient certains mineurs en Mongolie Intérieure [1] pour leur approvisionnement énergétique, la difficulté de minage de Bitcoin a battu lundi un nouveau record dépassant de 1,2% le record de juillet dernier. Rappelons que la difficulté est un paramètre qui varie de façon à maintenir un temps moyen de dix minutes entre deux blocs. Ce paramètre, mis à jour automatiquement tous les 2016 blocs (environ deux semaines), peut évoluer à la hausse ou à la baisse pour s’adapter à la puissance de hachage du réseau. La difficulté avait connu d’importantes variations suite à la crise sanitaire et au halving du 11 mai avant de repartir à la
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Chayanika Deka writes MARA: US Must Dominate Bitcoin Hash Rate to Ensure Financial Sovereignty
Chayanika Deka writes CFTC Could Lead Crypto Regulation Revolution as Trump Administration Reshapes Jurisdiction
Dimitar Dzhondzhorov writes Key Ripple Metrics Head North: Is the XRP Price Ready for Another Rally?
Wayne Jones writes Will BTC Surge to 0K or Crash to K First? (Analysis)
Alors que certains médias chinois annoncent la fin des taux préférentiels dont bénéficient certains mineurs en Mongolie Intérieure [1] pour leur approvisionnement énergétique, la difficulté de minage de Bitcoin a battu lundi un nouveau record dépassant de 1,2% le record de juillet dernier.
Rappelons que la difficulté est un paramètre qui varie de façon à maintenir un temps moyen de dix minutes entre deux blocs. Ce paramètre, mis à jour automatiquement tous les 2016 blocs (environ deux semaines), peut évoluer à la hausse ou à la baisse pour s’adapter à la puissance de hachage du réseau. La difficulté avait connu d’importantes variations suite à la crise sanitaire et au halving du 11 mai avant de repartir à la hausse dès le mois de juin.
Source : coinwarz.com
[1] Contrairement à d’autres régions comme le Sichuan, le mix énergétique exploité par les mineurs en Mongolie Intérieure repose en grande partie sur le charbon. Sauf pour les climato-sceptiques et ceux qui se réjouissent de la centralisation du minage en Chine, cette annonce est donc une bonne nouvelle… à condition qu’elle se concrétise.