Dans un communiqué publié hier, la BaFin * précise que si la mise à la disposition du public des distributeurs automatiques de cryptomonnaies est bien légale en Allemagne, cette activité est soumise à licence. « Ceux qui installent de telles machines cryptographiques qui n’ont pas l’autorisation de BaFin agissent illégalement et sont donc également passibles de poursuites […]. Le scellement des locaux commerciaux et des machines peut également être envisagé ». Le mois dernier la BaFin a saisi les 17 distributeurs automatiques de bitcoin gérés par la société polonaise Shitcoins Club. Selon coinatmradar.com il y aurait actuellement une vingtaine d’ATM Bitcoin en Allemagne. Source : bafin.de *
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Emmanuel (Parlons Bitcoin) writes Un code moral pour l’âge d’or, la règle Bitcoin
Bitcoin Schweiz News writes April-Boom an den Märkten: Warum Aktien und Bitcoin jetzt durchstarten
Bitcoin Schweiz News writes VanEck registriert ersten BNB-ETF in den USA – Nächster Meilenstein für Krypto-ETFs?
Fintechnews Switzerland writes Revolut Hits Milestone of One Million Users in Switzerland
Bitcoin Schweiz News writes US-Rezession als Bitcoin-Turbo? BlackRock überrascht mit kühner Prognose
Dans un communiqué publié hier, la BaFin * précise que si la mise à la disposition du public des distributeurs automatiques de cryptomonnaies est bien légale en Allemagne, cette activité est soumise à licence.
« Ceux qui installent de telles machines cryptographiques qui n’ont pas l’autorisation de BaFin agissent illégalement et sont donc également passibles de poursuites […]. Le scellement des locaux commerciaux et des machines peut également être envisagé ».
Le mois dernier la BaFin a saisi les 17 distributeurs automatiques de bitcoin gérés par la société polonaise Shitcoins Club.
Selon coinatmradar.com il y aurait actuellement une vingtaine d’ATM Bitcoin en Allemagne.
Source : bafin.de
* Autorité fédérale allemande de supervision financière.

