Dans un communiqué publié hier, la BaFin * précise que si la mise à la disposition du public des distributeurs automatiques de cryptomonnaies est bien légale en Allemagne, cette activité est soumise à licence. « Ceux qui installent de telles machines cryptographiques qui n’ont pas l’autorisation de BaFin agissent illégalement et sont donc également passibles de poursuites […]. Le scellement des locaux commerciaux et des machines peut également être envisagé ». Le mois dernier la BaFin a saisi les 17 distributeurs automatiques de bitcoin gérés par la société polonaise Shitcoins Club. Selon coinatmradar.com il y aurait actuellement une vingtaine d’ATM Bitcoin en Allemagne. Source : bafin.de *
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Chayanika Deka writes MARA: US Must Dominate Bitcoin Hash Rate to Ensure Financial Sovereignty
Chayanika Deka writes CFTC Could Lead Crypto Regulation Revolution as Trump Administration Reshapes Jurisdiction
Dimitar Dzhondzhorov writes Key Ripple Metrics Head North: Is the XRP Price Ready for Another Rally?
Wayne Jones writes Will BTC Surge to 0K or Crash to K First? (Analysis)
Dans un communiqué publié hier, la BaFin * précise que si la mise à la disposition du public des distributeurs automatiques de cryptomonnaies est bien légale en Allemagne, cette activité est soumise à licence.
« Ceux qui installent de telles machines cryptographiques qui n’ont pas l’autorisation de BaFin agissent illégalement et sont donc également passibles de poursuites […]. Le scellement des locaux commerciaux et des machines peut également être envisagé ».
Le mois dernier la BaFin a saisi les 17 distributeurs automatiques de bitcoin gérés par la société polonaise Shitcoins Club.
Selon coinatmradar.com il y aurait actuellement une vingtaine d’ATM Bitcoin en Allemagne.
Source : bafin.de
* Autorité fédérale allemande de supervision financière.