Exploitant encore une fois les données qui avaient fuité en juillet dernier, un SMS personnalisé a été envoyé à certains clients de Ledger [1]. Le message se présente comme la confirmation d’une transaction et propose au client un faux lien d’annulation : « Please visit chain-ledger.tech [ou.live] within 35 mins if you need to cancel » Ne cliquez par sur ce lien. Cette transaction n’a évidemment jamais eu lieu. Il s’agit d’une attaque de phishing qui vise directement vos 24 mots de récupération. De façon générale ne donnez jamais ces mots à quiconque, même si la demande vous semble venir de Ledger. Ledger ne vous les demandera jamais. Sources : @CryptoRevoltFR – @capitalizIO [1] Société
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Emmanuel (Parlons Bitcoin) writes Un code moral pour l’âge d’or, la règle Bitcoin
Bitcoin Schweiz News writes April-Boom an den Märkten: Warum Aktien und Bitcoin jetzt durchstarten
Bitcoin Schweiz News writes VanEck registriert ersten BNB-ETF in den USA – Nächster Meilenstein für Krypto-ETFs?
Fintechnews Switzerland writes Revolut Hits Milestone of One Million Users in Switzerland
Bitcoin Schweiz News writes US-Rezession als Bitcoin-Turbo? BlackRock überrascht mit kühner Prognose
Exploitant encore une fois les données qui avaient fuité en juillet dernier, un SMS personnalisé a été envoyé à certains clients de Ledger [1]. Le message se présente comme la confirmation d’une transaction et propose au client un faux lien d’annulation :
« Please visit chain-ledger.tech [ou.live] within 35 mins if you need to cancel »
Ne cliquez par sur ce lien. Cette transaction n’a évidemment jamais eu lieu. Il s’agit d’une attaque de phishing qui vise directement vos 24 mots de récupération.
De façon générale ne donnez jamais ces mots à quiconque, même si la demande vous semble venir de Ledger. Ledger ne vous les demandera jamais.

Sources : @CryptoRevoltFR – @capitalizIO
[1] Société française leader mondial du marché des hardware wallets, appareils permettant de conserver en sécurité les secrets cryptographiques nécessaires à la possession et à la dépense de n’importe quelle cryptomonnaie.

