En hausse de près de 10% par rapport à la période précédente, la difficulté de minage vient de battre hier un nouveau record. La difficulté est un paramètre qui varie de façon à maintenir un temps moyen de dix minutes entre deux blocs. Ce paramètre, mis à jour automatiquement tous les 2016 blocs (environ deux semaines), peut évoluer à la hausse ou à la baisse pour s’adapter à la puissance de hachage du réseau. La difficulté était au plus haut en mars 2020, puis avait connu d’importantes variations suite à la crise sanitaire et surtout au halving du 11 mai. Cette augmentation ne correspond vraisemblablement à l’adoption de matériels plus performants, plutôt qu’à une hausse de la consommation électrique.
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Emmanuel (Parlons Bitcoin) writes Un code moral pour l’âge d’or, la règle Bitcoin
Bitcoin Schweiz News writes April-Boom an den Märkten: Warum Aktien und Bitcoin jetzt durchstarten
Bitcoin Schweiz News writes VanEck registriert ersten BNB-ETF in den USA – Nächster Meilenstein für Krypto-ETFs?
Fintechnews Switzerland writes Revolut Hits Milestone of One Million Users in Switzerland
Bitcoin Schweiz News writes US-Rezession als Bitcoin-Turbo? BlackRock überrascht mit kühner Prognose
En hausse de près de 10% par rapport à la période précédente, la difficulté de minage vient de battre hier un nouveau record.
La difficulté est un paramètre qui varie de façon à maintenir un temps moyen de dix minutes entre deux blocs. Ce paramètre, mis à jour automatiquement tous les 2016 blocs (environ deux semaines), peut évoluer à la hausse ou à la baisse pour s’adapter à la puissance de hachage du réseau. La difficulté était au plus haut en mars 2020, puis avait connu d’importantes variations suite à la crise sanitaire et surtout au halving du 11 mai.
Cette augmentation ne correspond vraisemblablement à l’adoption de matériels plus performants, plutôt qu’à une hausse de la consommation électrique. Selon l’indice proposé par l’Université de Cambridge la consommation annuelle de Bitcoin serait en effet aujourd’hui de 57,63 TWh, soit 7% de moins qu’il y a un an.

Sources : coinwarz.com – twitter.com/BtcBlockBot

