La plateforme française Paymium, membre de la Fédération Liquid depuis juillet 2020, permet désormais à ses clients de déposer des L-BTC. La fonctionnalité de retrait est actuellement en cours de développement. Développé par la société Blockstream, le Liquid Network est une « sidechain » de Bitcoin géré par une fédération d’acteurs, principalement des plateformes de change. Son token, le L-BTC, est chevillé au bitcoin à un pour un. La sécurité et la gestion des échanges étant déléguée à un nombre restreint d’acteurs professionnels, les transactions en L-BTC sont donc plus rapides (un bloc toutes les minutes), moins chères et plus confidentielles que celles du réseau Bitcoin. Le portefeuille Green de
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Chayanika Deka writes Chinese E-commerce Giant Alibaba Downsizing Metaverse Unit to Streamline Operations: Report
Ailleurs writes Cryptoast Talks : Discussion avec Bastien Teinturier
Dimitar Dzhondzhorov writes Top Ripple (XRP) Price Predictions as of Late
Wayne Jones writes Binance Co-Founder Clarifies Asset Listing Policies, Dispels FUD
La plateforme française Paymium, membre de la Fédération Liquid depuis juillet 2020, permet désormais à ses clients de déposer des L-BTC. La fonctionnalité de retrait est actuellement en cours de développement.
Développé par la société Blockstream, le Liquid Network est une « sidechain » de Bitcoin géré par une fédération d’acteurs, principalement des plateformes de change. Son token, le L-BTC, est chevillé au bitcoin à un pour un. La sécurité et la gestion des échanges étant déléguée à un nombre restreint d’acteurs professionnels, les transactions en L-BTC sont donc plus rapides (un bloc toutes les minutes), moins chères et plus confidentielles que celles du réseau Bitcoin. Le portefeuille Green de Blockstream prend en charge les L-BTC ainsi que les actifs émis sur le réseau Liquid.
En savoir plus : blockchain.io/get-ready-for-faster-and-confidential-transactions-by-using-the-liquid-network