Le bitcoin, qui s’affiche actuellement autour de 46 000 euros (54 700 $) sur les principales plateforme d’échange, a perdu près de 10% de sa valeur aujourd’hui. Cette baisse affecte l’ensemble des cryptomonnaies. – 9,5% en 24 heures– 8% en une semaine– 6,5% en un mois Parmi les explications de cette humeur du marché, on pourrait évidemment penser à un sentiment d’inquiétude face à la baisse du hashrate juste après un réajustement à la hausse de la difficulté de minage. Et, comme d’habitude, la baisse a été accentuée par une cascade de liquidations automatiques (voir ce tweet de Willy Woo). Le magazine Coindesk évoque également une rumeur selon laquelle le Trésor américain envisagerait de poursuivre
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Emmanuel (Parlons Bitcoin) writes Un code moral pour l’âge d’or, la règle Bitcoin
Bitcoin Schweiz News writes April-Boom an den Märkten: Warum Aktien und Bitcoin jetzt durchstarten
Bitcoin Schweiz News writes VanEck registriert ersten BNB-ETF in den USA – Nächster Meilenstein für Krypto-ETFs?
Fintechnews Switzerland writes Revolut Hits Milestone of One Million Users in Switzerland
Bitcoin Schweiz News writes US-Rezession als Bitcoin-Turbo? BlackRock überrascht mit kühner Prognose
Le bitcoin, qui s’affiche actuellement autour de 46 000 euros (54 700 $) sur les principales plateforme d’échange, a perdu près de 10% de sa valeur aujourd’hui. Cette baisse affecte l’ensemble des cryptomonnaies.
– 9,5% en 24 heures
– 8% en une semaine
– 6,5% en un mois
Parmi les explications de cette humeur du marché, on pourrait évidemment penser à un sentiment d’inquiétude face à la baisse du hashrate juste après un réajustement à la hausse de la difficulté de minage. Et, comme d’habitude, la baisse a été accentuée par une cascade de liquidations automatiques (voir ce tweet de Willy Woo).
Le magazine Coindesk évoque également une rumeur selon laquelle le Trésor américain envisagerait de poursuivre plusieurs institutions financières pour blanchiment d’argent à l’aide de cryptomonnaies, ou encore une conséquence de la possible interdiction des cryptomonnaies en Inde.
Les optimistes y verront surtout une occasion de renforcer leurs positions.

