Friday , April 26 2024
Home / Bitcoin (BTC) / Pourquoi Christine Lagarde a-t-elle si peur de Bitcoin ?

Pourquoi Christine Lagarde a-t-elle si peur de Bitcoin ?

Summary:
Selon Madame Christine Lagarde « il doit y avoir une réglementation. Cela doit être appliqué et accepté au niveau mondial car s’il y a une échappatoire, cette échappatoire sera utilisée. » Il semble ainsi sage d’utiliser l’argumentation du blanchiment d’argent et des affaires non légales, pour faire accepter une réglementation au Bitcoin, au niveau international. Pour autant nous savons désormais que moins de 1% des échanges de Bitcoin sont désormais liés à des activités de type illégal. En nominal, il va de soi que les premiers outils de blanchiment et d’affaires criminelles au niveau international sont le cash en dollars et en euros. Et le grand public découvre régulièrement des affaires sur les systèmes

Topics:
Ailleurs considers the following as important:

This could be interesting, too:

Jean-Luc writes Mauvaise humeur

Andrew Throuvalas writes BitcoinOS Posts “Game-Changing” Whitepaper To Get Rollups On Bitcoin

Wayne Jones writes This Was CZ’s Biggest Mistake, According to Binance Co-Founder He Yi

Chimamanda U. Martha writes Avail Teams Up with Leading Blockchain Platforms for Data Integration

Selon Madame Christine Lagarde « il doit y avoir une réglementation. Cela doit être appliqué et accepté au niveau mondial car s’il y a une échappatoire, cette échappatoire sera utilisée. »

Il semble ainsi sage d’utiliser l’argumentation du blanchiment d’argent et des affaires non légales, pour faire accepter une réglementation au Bitcoin, au niveau international. Pour autant nous savons désormais que moins de 1% des échanges de Bitcoin sont désormais liés à des activités de type illégal. En nominal, il va de soi que les premiers outils de blanchiment et d’affaires criminelles au niveau international sont le cash en dollars et en euros. Et le grand public découvre régulièrement des affaires sur les systèmes financiers adossés à l’Euro ou au Dollar, et sur des montants bien plus conséquents.

« Les transactions illicites ne représentent qu’une petite partie de l’ensemble des activités de cryptomonnaies, soit 1,1 % seulement. » c’est ce qu’affirme Chainalysis un des leaders de l’analyse de chaînes de blocs…

Article du du collectif Money Modern à lire sur lemondemoderne.media

About Ailleurs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *