Sur un plateau de télévision, pour tout bitcoineur qui pourrait expliquer, il y a face à lui quelqu’un qui est là pour critiquer. Il y a des champions de l’exercice. L’un des plus actifs ces temps-ci se présente comme économiste et comme tout économiste, quand il est à court d’argument, il raconte des ...
Topics:
Ailleurs considers the following as important:
This could be interesting, too:
Chayanika Deka writes ISIS Crypto Fundraiser Mohammed Chhipa Faces 20 Years After Conviction in Virginia
Chayanika Deka writes South Korean Ex-Lawmaker Faces 6-Month Prison Sentence Over Hidden Crypto Holdings
Felix Mollen writes Crypto All-Stars Set for DEX Launch Monday 23rd December After M Presale – Price Pump to Come?
Chayanika Deka writes Treasury Cracks Down on North Korean Sanctions Evasion Through Crypto Laundering
Sur un plateau de télévision, pour tout bitcoineur qui pourrait expliquer, il y a face à lui quelqu’un qui est là pour critiquer. Il y a des champions de l’exercice. L’un des plus actifs ces temps-ci se présente comme économiste et comme tout économiste, quand il est à court d’argument, il raconte des histoires, partant comme tous les siens de l’idée que les expériences historiques peuvent servir à tout et hors de tout contexte.
Pour démontrer que Bitcoin n’est pas une monnaie, ce qui comme on le lui a répondu est largement une conversation de salon, il a des flèches de toutes sortes dans son carquois. Une monnaie, nous a-t-il expliqué chez François Taddeï, « ça met généralement très peu de temps à s’installer ». Généralisation dont je vois bien mal le fondement et sur laquelle il embraye « par exemple si vous prenez la situation de Berlin après guerre, dans une ville ruinée, bon il fallait un moyen d’échange …c’est la cigarette qui avait été élue par la population comme moyen d’échange, élue pas au sens strict, au sens de l’utilisation, et ça avait mis deux semaines à s’installer. »
Article de Jacques Favier à lire sur son blog : La Voie du Bitcoin