Wednesday , December 18 2024
Home / Bitcoin (BTC) / L’histoire des logos de Bitcoin

L’histoire des logos de Bitcoin

Summary:
Depuis ses débuts, Bitcoin a toujours été représenté par un logo. Mais au fil de son histoire, ce visuel a connu plusieurs changements. Dans cet article, nous retraçons cette métamorphose, depuis le tout premier logo introduit par Satoshi Nakamoto, en passant par les inspirations des symboles monétaires traditionnels, jusqu’à l’emblématique visuel orange actuel. En raison de la nature ouverte et distribuée de Bitcoin, aucun de ces logos n’a de statut officiel. Il s’agit plutôt d’une norme visuelle largement acceptée par la communauté, à l’image du protocole lui-même. Ainsi, il n’est pas impossible que l’actuel logo orange soit un jour surclassé. Comme vous le découvrirez, certains collectifs militent

Topics:
Ailleurs considers the following as important:

This could be interesting, too:

Chayanika Deka writes Ethena Labs Launches USDtb, Backed by BlackRock’s BUIDL Fund

Pareesh Phulkar writes P’Nut the Squirrel: Could This Be the Second Coming?

Wayne Jones writes Prometheum Files Lawsuit Against Critic Matthew Blumberg Amidst Scam Accusations

Ailleurs writes Les cinq piliers

Depuis ses débuts, Bitcoin a toujours été représenté par un logo. Mais au fil de son histoire, ce visuel a connu plusieurs changements. Dans cet article, nous retraçons cette métamorphose, depuis le tout premier logo introduit par Satoshi Nakamoto, en passant par les inspirations des symboles monétaires traditionnels, jusqu’à l’emblématique visuel orange actuel.

En raison de la nature ouverte et distribuée de Bitcoin, aucun de ces logos n’a de statut officiel. Il s’agit plutôt d’une norme visuelle largement acceptée par la communauté, à l’image du protocole lui-même. Ainsi, il n’est pas impossible que l’actuel logo orange soit un jour surclassé. Comme vous le découvrirez, certains collectifs militent d’ailleurs activement en ce sens.

Article de Loïc Morel à lire sur bitstack-app.com/blog/histoire-logos-bitcoin

About Ailleurs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *