Le premier enseignement du bref sondage (toujours ouvert) que nous avons réalisé ce week end auprès lecteurs de bitcoin.fr, c’est que les bitcoiners – ou tout au moins ceux de nos lecteurs qui affirment posséder des bitcoins – sont très peu nombreux à rejeter massivement les altcoins. Seuls 6,2 % des participants estiment que les « cryptomonnaies alternatives » sont toutes dénuées d’intérêt. 1. « En dehors de Bitcoin, quelles sont les cryptomonnaies qui vous semblent particulièrement dignes d’intérêt ? » Lorsqu’on se penche sur les projets qu’ils préfèrent, Ethereum est de loin celui le plus cité. Au final on obtient une liste qui ne s’éloigne pas énormément de toutes celles qui classent les cryptos selon
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Bitcoin Schweiz News writes 0x-Protokoll erklärt: Die Schlüsseltechnologie für dezentralen Austausch
Bitcoin Schweiz News writes Lugano Plan B 2025: Early Bird Tickets für nur 99 Euro
Ailleurs writes Bull Bitcoin : Discussion avec Louis Alexandre De Froissard
Wayne Jones writes dYdX CEO Declares 35% Workforce Reduction
Le premier enseignement du bref sondage (toujours ouvert) que nous avons réalisé ce week end auprès lecteurs de bitcoin.fr, c’est que les bitcoiners – ou tout au moins ceux de nos lecteurs qui affirment posséder des bitcoins – sont très peu nombreux à rejeter massivement les altcoins. Seuls 6,2 % des participants estiment que les « cryptomonnaies alternatives » sont toutes dénuées d’intérêt.
1. « En dehors de Bitcoin, quelles sont les cryptomonnaies qui vous semblent particulièrement dignes d’intérêt ? »
Lorsqu’on se penche sur les projets qu’ils préfèrent, Ethereum est de loin celui le plus cité. Au final on obtient une liste qui ne s’éloigne pas énormément de toutes celles qui classent les cryptos selon la valeur (très) théorique de leur masse monétaire… mais avec quelques nuances tout de même : un goût plus prononcé pour les cryptomonnaies les moins traçables, un moindre appétit pour les cryptos émises par les exchanges et pour les « forks » de Bitcoin.
2. « Parmi les cryptomonnaies les plus populaires, quelles sont celles qui vous semblent-elles particulièrement inutiles et dénuées d’intérêt ? »
Les réponses à cette question permet de constituer le palmarès des « shitcoins » (altcoins considérés comme les plus inutiles), avec là aussi un grand vainqueur qui surpasse tous les autres : Bitcoin SV. Le cas de XRP est un peu particulier car s’il suscite le rejet de près d’un quart des participants, 30% des participants le classent dans les cryptomonnaies « particulièrement dignes d’intérêt ». BSV et le token de Bitfinex n’obtiennent en revanche quasiment aucun soutien.
En ne conservant que les cryptomonnaies mentionnées au moins vingt fois obtient le classement suivant :
Nombre de participations à l’heure de la rédaction de cet article : 281