Tuesday , May 21 2024
Home / Bitcoin (BTC) / Le bloc de genèse de Bitcoin

Le bloc de genèse de Bitcoin

Summary:
Lorsqu’il a conçu le prototype de Bitcoin en janvier 2009, Satoshi Nakamoto a dû construire un premier bloc à partir duquel la chaîne s’est allongée. Ce bloc il l’a appelé le bloc de genèse (« genesis block » en anglais) en référence au premier livre de la Torah et de la Bible, qui raconte la création du monde par Dieu. Par convention, on considère qu’il s’agit du bloc de hauteur 0 (ou « bloc 0 ») au-dessus duquel les autres blocs sont successivement empilés. Examinons plus en détail ce que contient cet élément fondateur de Bitcoin en procédant à une dissection minutieuse ! Le bloc de genèse est une donnée essentielle du protocole Bitcoin car il constitue la base à partir de laquelle on peut déterminer la

Topics:
Ailleurs considers the following as important:

This could be interesting, too:

Wayne Jones writes Bankrupt Crypto Lender Genesis to Repay Billion to Creditors

Mandy Williams writes Here’s How Much LTC Litecoin Whales Have Accumulated in The Past 30 Days

Dimitar Dzhondzhorov writes Trump or Biden? Cardano’s Charles Hoskinson Outlines the Better Choice for the Crypto Industry

Andrew Throuvalas writes Here’s Why ETH Just Exploded 10% Back To 00

Lorsqu’il a conçu le prototype de Bitcoin en janvier 2009, Satoshi Nakamoto a dû construire un premier bloc à partir duquel la chaîne s’est allongée. Ce bloc il l’a appelé le bloc de genèse (« genesis block » en anglais) en référence au premier livre de la Torah et de la Bible, qui raconte la création du monde par Dieu.

Par convention, on considère qu’il s’agit du bloc de hauteur 0 (ou « bloc 0 ») au-dessus duquel les autres blocs sont successivement empilés. Examinons plus en détail ce que contient cet élément fondateur de Bitcoin en procédant à une dissection minutieuse !

Le bloc de genèse est une donnée essentielle du protocole Bitcoin car il constitue la base à partir de laquelle on peut déterminer la chaîne la plus longue (c’est-à-dire celle ayant le plus de preuve de travail accumulée) et par conséquent la validité des transactions du registre. Il est théoriquement le seul bloc à devoir être inscrit en dur dans le protocole, même si d’autres l’ont été par la suite.

Article de Ludovic Lars à lire sur viresinnumeris.fr

About Ailleurs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *