Monday , November 4 2024
Home / Bitcoin (BTC) / Le bloc de genèse de Bitcoin

Le bloc de genèse de Bitcoin

Summary:
Lorsqu’il a conçu le prototype de Bitcoin en janvier 2009, Satoshi Nakamoto a dû construire un premier bloc à partir duquel la chaîne s’est allongée. Ce bloc il l’a appelé le bloc de genèse (« genesis block » en anglais) en référence au premier livre de la Torah et de la Bible, qui raconte la création du monde par Dieu. Par convention, on considère qu’il s’agit du bloc de hauteur 0 (ou « bloc 0 ») au-dessus duquel les autres blocs sont successivement empilés. Examinons plus en détail ce que contient cet élément fondateur de Bitcoin en procédant à une dissection minutieuse ! Le bloc de genèse est une donnée essentielle du protocole Bitcoin car il constitue la base à partir de laquelle on peut déterminer la

Topics:
Ailleurs considers the following as important:

This could be interesting, too:

Wayne Jones writes South Korea’s Crypto Investor Base Increased by 21% in 2024 H1: Report

Jordan Lyanchev writes Is This The Last Week Bitcoin (BTC) Will Ever Be Below K?

Wayne Jones writes RWA Sector Poised for 0B Growth by 2030: Report

CryptoVizArt writes Ripple Price Analysis: is XRP About to Crash Much Lower Than %related_posts%.5?

Lorsqu’il a conçu le prototype de Bitcoin en janvier 2009, Satoshi Nakamoto a dû construire un premier bloc à partir duquel la chaîne s’est allongée. Ce bloc il l’a appelé le bloc de genèse (« genesis block » en anglais) en référence au premier livre de la Torah et de la Bible, qui raconte la création du monde par Dieu.

Par convention, on considère qu’il s’agit du bloc de hauteur 0 (ou « bloc 0 ») au-dessus duquel les autres blocs sont successivement empilés. Examinons plus en détail ce que contient cet élément fondateur de Bitcoin en procédant à une dissection minutieuse !

Le bloc de genèse est une donnée essentielle du protocole Bitcoin car il constitue la base à partir de laquelle on peut déterminer la chaîne la plus longue (c’est-à-dire celle ayant le plus de preuve de travail accumulée) et par conséquent la validité des transactions du registre. Il est théoriquement le seul bloc à devoir être inscrit en dur dans le protocole, même si d’autres l’ont été par la suite.

Article de Ludovic Lars à lire sur viresinnumeris.fr

About Ailleurs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *