Thursday , December 19 2024
Home / Bitcoin (BTC) / Forge (filiale de la Société Générale) obtient le premier agrément PSAN

Forge (filiale de la Société Générale) obtient le premier agrément PSAN

Summary:
Forge, filiale de la Société Générale, figure depuis septembre 2022 sur la liste des Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) enregistrés auprès de l’AMF ce qui lui a permis de lancer un stablecoin (l’EURCV) en avril dernier. Depuis hier, Forge est la première société ayant obtenu un agrément PSAN. Cet agrément, pour l’instant facultatif, prépare Forge au futur statut de fournisseur de services sur actifs numériques (CASP) exigé par le règlement européen MiCA (Markets in Crypto-Asset) qui entrera en vigueur en 2024. Pour obtenir cet agrément, la société a dû notamment obtenir une assurance de responsabilité professionnelle, difficile à obtenir pour les entreprises françaises du secteur. « Avec

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Chayanika Deka writes Ohio Follows Pennsylvania, Texas in Pursuing State-Level Bitcoin Reserves

Emily John writes Matrixport Predicts Ethereum Boom Driving 2025 Crypto Surge

Felix Mollen writes New Solana Layer 2 Project, Solaxy, Raises Million in First Week of Presale

Felix Mollen writes Dogecoin, Dogwifhat Prices Slide But Some Experts Tip Crypto All-Stars as Next Meme Coin to Explode

Forge, filiale de la Société Générale, figure depuis septembre 2022 sur la liste des Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) enregistrés auprès de l’AMF ce qui lui a permis de lancer un stablecoin (l’EURCV) en avril dernier. Depuis hier, Forge est la première société ayant obtenu un agrément PSAN.

Cet agrément, pour l’instant facultatif, prépare Forge au futur statut de fournisseur de services sur actifs numériques (CASP) exigé par le règlement européen MiCA (Markets in Crypto-Asset) qui entrera en vigueur en 2024. Pour obtenir cet agrément, la société a dû notamment obtenir une assurance de responsabilité professionnelle, difficile à obtenir pour les entreprises françaises du secteur.

« Avec l’obtention de l’agrément PSAN, Société Générale – FORGE confirme son rôle pionnier dans l’écosystème des crypto-actifs. Cette étape va nous permettre de poursuivre l’accompagnement de nos clients institutionnels souhaitant bénéficier de services sur actifs numériques répondant aux plus hauts standards de conformité et de sécurité bancaire. » – Jean-Marc Stenger, PDG de SG-Forge.

Source : amf-france.org

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *