Forge, filiale de la Société Générale, figure depuis septembre 2022 sur la liste des Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) enregistrés auprès de l’AMF ce qui lui a permis de lancer un stablecoin (l’EURCV) en avril dernier. Depuis hier, Forge est la première société ayant obtenu un agrément PSAN. Cet agrément, pour l’instant facultatif, prépare Forge au futur statut de fournisseur de services sur actifs numériques (CASP) exigé par le règlement européen MiCA (Markets in Crypto-Asset) qui entrera en vigueur en 2024. Pour obtenir cet agrément, la société a dû notamment obtenir une assurance de responsabilité professionnelle, difficile à obtenir pour les entreprises françaises du secteur. « Avec
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Bitcoin Schweiz News writes April-Boom an den Märkten: Warum Aktien und Bitcoin jetzt durchstarten
Bitcoin Schweiz News writes VanEck registriert ersten BNB-ETF in den USA – Nächster Meilenstein für Krypto-ETFs?
Fintechnews Switzerland writes Revolut Hits Milestone of One Million Users in Switzerland
Bitcoin Schweiz News writes US-Rezession als Bitcoin-Turbo? BlackRock überrascht mit kühner Prognose
Forge, filiale de la Société Générale, figure depuis septembre 2022 sur la liste des Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) enregistrés auprès de l’AMF ce qui lui a permis de lancer un stablecoin (l’EURCV) en avril dernier. Depuis hier, Forge est la première société ayant obtenu un agrément PSAN.
Cet agrément, pour l’instant facultatif, prépare Forge au futur statut de fournisseur de services sur actifs numériques (CASP) exigé par le règlement européen MiCA (Markets in Crypto-Asset) qui entrera en vigueur en 2024. Pour obtenir cet agrément, la société a dû notamment obtenir une assurance de responsabilité professionnelle, difficile à obtenir pour les entreprises françaises du secteur.
« Avec l’obtention de l’agrément PSAN, Société Générale – FORGE confirme son rôle pionnier dans l’écosystème des crypto-actifs. Cette étape va nous permettre de poursuivre l’accompagnement de nos clients institutionnels souhaitant bénéficier de services sur actifs numériques répondant aux plus hauts standards de conformité et de sécurité bancaire. » – Jean-Marc Stenger, PDG de SG-Forge.
Source : amf-france.org