Le terme de « fork » peut être traduit par « embranchement » en français. Cela désigne toute forme de division du réseau de nœuds Bitcoin en différents groupes. Un fork se matérialise par la production de blocs différents à une même hauteur. Toutefois, on utilise également ce terme pour désigner les changements opérés sur les règles du protocole Bitcoin, c’est-à-dire au niveau du consensus. On peut ainsi catégoriser les forks en fonction de leurs natures, de leurs objectifs et de leurs finalités sur la blockchain Bitcoin. Dans cet article, nous vous expliquons quels sont les différents types de forks sur Bitcoin. Nous étudions notamment les différences entre les soft forks et les hard forks. Article de Loïc
Topics:
Ailleurs considers the following as important:
This could be interesting, too:
Fintechnews Switzerland writes Visa Offers Apple 0M to Take Over Credit Card Partnership from Mastercard
Fintechnews Switzerland writes Media Capital Gains Momentum as VC Funding Slows and Digital Advertising Cost Increases
Bitcoin Schweiz News writes MDR-Beitrag: Das ist das Bitcoin-Hotel
Christian Mäder writes Die Bitcoin-Weltkarte: Holdings im Fokus
Le terme de « fork » peut être traduit par « embranchement » en français. Cela désigne toute forme de division du réseau de nœuds Bitcoin en différents groupes. Un fork se matérialise par la production de blocs différents à une même hauteur. Toutefois, on utilise également ce terme pour désigner les changements opérés sur les règles du protocole Bitcoin, c’est-à-dire au niveau du consensus. On peut ainsi catégoriser les forks en fonction de leurs natures, de leurs objectifs et de leurs finalités sur la blockchain Bitcoin.
Dans cet article, nous vous expliquons quels sont les différents types de forks sur Bitcoin. Nous étudions notamment les différences entre les soft forks et les hard forks.
Article de Loïc Morel à lire sur bitstack-app.com