Wednesday , December 6 2023
Home / Bitcoin (BTC) / Quelle est la différence entre un hard fork et un soft fork ?

Quelle est la différence entre un hard fork et un soft fork ?

Summary:
Le terme de « fork » peut être traduit par « embranchement » en français. Cela désigne toute forme de division du réseau de nœuds Bitcoin en différents groupes. Un fork se matérialise par la production de blocs différents à une même hauteur. Toutefois, on utilise également ce terme pour désigner les changements opérés sur les règles du protocole Bitcoin, c’est-à-dire au niveau du consensus. On peut ainsi catégoriser les forks en fonction de leurs natures, de leurs objectifs et de leurs finalités sur la blockchain Bitcoin. Dans cet article, nous vous expliquons quels sont les différents types de forks sur Bitcoin. Nous étudions notamment les différences entre les soft forks et les hard forks. Article de Loïc

Topics:
Ailleurs considers the following as important:

This could be interesting, too:

Andrew Throuvalas writes Celsius Creditors May Get “Rug Pulled” Due To Rising Crypto Prices: Analysis

Cristian Lipciuc writes Riot Platforms Buy 1 Million In Mining Rigs, Locks In Price For Even More

Wayne Jones writes Robinhood’s Crypto Trading Volumes Surge 75% in November

Jean-Luc writes Le bitcoin au-delà des 40 000 euros

Le terme de « fork » peut être traduit par « embranchement » en français. Cela désigne toute forme de division du réseau de nœuds Bitcoin en différents groupes. Un fork se matérialise par la production de blocs différents à une même hauteur. Toutefois, on utilise également ce terme pour désigner les changements opérés sur les règles du protocole Bitcoin, c’est-à-dire au niveau du consensus. On peut ainsi catégoriser les forks en fonction de leurs natures, de leurs objectifs et de leurs finalités sur la blockchain Bitcoin.

Dans cet article, nous vous expliquons quels sont les différents types de forks sur Bitcoin. Nous étudions notamment les différences entre les soft forks et les hard forks.

Article de Loïc Morel à lire sur bitstack-app.com

About Ailleurs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *