Quelques heures seulement après l’annonce du rachat de Crédit Suisse par UBS, la Banque du Canada, la Banque d’Angleterre, la Banque du Japon, la Banque centrale européenne, la Réserve fédérale et la Banque nationale suisse ont annoncé « une action coordonnée visant à améliorer l’apport de liquidités par le biais des accords permanents d’échange de liquidités en dollars américains ». A partir d’aujourd’hui et au moins jusqu’à la fin du mois d’avril, ces banques centrales fourniront quotidiennement des dollars aux banques qui en ont besoin et non plus de façon hebdomadaire comme c’était le cas jusqu’ici. « Le réseau de lignes de swap entre ces banques centrales est un ensemble de facilités permanentes
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Bitcoin Schweiz News writes April-Boom an den Märkten: Warum Aktien und Bitcoin jetzt durchstarten
Bitcoin Schweiz News writes VanEck registriert ersten BNB-ETF in den USA – Nächster Meilenstein für Krypto-ETFs?
Fintechnews Switzerland writes Revolut Hits Milestone of One Million Users in Switzerland
Bitcoin Schweiz News writes US-Rezession als Bitcoin-Turbo? BlackRock überrascht mit kühner Prognose
Quelques heures seulement après l’annonce du rachat de Crédit Suisse par UBS, la Banque du Canada, la Banque d’Angleterre, la Banque du Japon, la Banque centrale européenne, la Réserve fédérale et la Banque nationale suisse ont annoncé « une action coordonnée visant à améliorer l’apport de liquidités par le biais des accords permanents d’échange de liquidités en dollars américains ».
A partir d’aujourd’hui et au moins jusqu’à la fin du mois d’avril, ces banques centrales fourniront quotidiennement des dollars aux banques qui en ont besoin et non plus de façon hebdomadaire comme c’était le cas jusqu’ici.
« Le réseau de lignes de swap entre ces banques centrales est un ensemble de facilités permanentes disponibles et sert de filet de sécurité important pour atténuer les tensions sur les marchés de financement mondiaux, contribuant ainsi à atténuer les effets de ces tensions sur l’offre de crédit aux ménages et aux entreprises. »
Cette action coordonnée montre surtout le niveau d’inquiétude des banques centrales face à la situation financière de certaines banques commerciales et au risque de contagion.
Source : https://www.ecb.europa.eu/press/pr/date/2023/html/ecb.pr230319_1~8d62af24ac.en.html