Friday , February 28 2025
Home / Bitcoin (BTC) / La Banque Cantonale de Zurich permet désormais à ses clients de s’exposer au bitcoin

La Banque Cantonale de Zurich permet désormais à ses clients de s’exposer au bitcoin

Summary:
Depuis le 4 septembre dernier, les clients de la Banque Cantonale de Zurich peuvent acheter ou vendre une exposition au bitcoin depuis leur compte en banque. La banque assurera la conservation des actifs qui ne pourront pas être envoyés vers un portefeuille personnel ou utilisés pour du paiement. Les clients ne pourront pas non plus envoyer des BTC depuis leur propre portefeuille vers leur compte à la BCZ. La Zürcher Kantonalbank donne également aux autres banques suisses la possibilité de proposer à leurs clients le trading et le stockage de bitcoins. La Banque Cantonale de Thurgovie est la première banque partenaire à utiliser ce service. « Notre offre nouvellement lancée dans le domaine des

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Emily John writes Ripple Unveils Institutional Roadmap Driving XRP Ledger Growth

Chayanika Deka writes SEC Closes Investigation Into Gemini, Winklevoss Seeks Reimbursement

Emily John writes Singapore Metro Store Adopts Stablecoins for Smooth Payments

Felix Mollen writes Dogecoin Price Outlook: Should You Keep DOGE and What About BTC Bull Token?

Depuis le 4 septembre dernier, les clients de la Banque Cantonale de Zurich peuvent acheter ou vendre une exposition au bitcoin depuis leur compte en banque. La banque assurera la conservation des actifs qui ne pourront pas être envoyés vers un portefeuille personnel ou utilisés pour du paiement. Les clients ne pourront pas non plus envoyer des BTC depuis leur propre portefeuille vers leur compte à la BCZ.

La Zürcher Kantonalbank donne également aux autres banques suisses la possibilité de proposer à leurs clients le trading et le stockage de bitcoins. La Banque Cantonale de Thurgovie est la première banque partenaire à utiliser ce service.

« Notre offre nouvellement lancée dans le domaine des cryptomonnaies offre un haut niveau de sécurité et permet l’intégration d’autres devises et applications. En ce qui concerne les cryptomonnaies, la Banque cantonale de Zurich assume la fonction essentielle de stockage sécurisé des clés privées. Les clients et les banques tierces n’ont donc pas besoin de leur propre portefeuille et n’ont donc pas à se soucier du stockage de leurs propres clés privées. La Banque Cantonale de Zurich s’occupe des deux. » – Alexandra Scriba, responsable des clients institutionnels et multinationales à la Banque Cantonale de Zurich.

Source : https://www.zkb.ch/de/ueber-uns/medien/medienmitteilungen/2024/kryptowaehrung.html

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *