Après un mois et demi de procès, la Haute Cour de justice britannique en est désormais convaincu : Craig Wright n’est pas le créateur de Bitcoin. Le procès opposait l’entrepreneur australien à la Cryptocurrency Open Patent Alliance (COPA), organisation à but non lucratif luttant contre l’utilisation abusive des brevets dans le secteur des cryptomonnaies. « Je suis arrivé à ma conclusion. Les preuves sont accablantes […]. Premièrement, le Dr Wright n’est pas l’auteur du livre blanc Bitcoin. Deuxièmement, le Dr Wright n’est pas la personne qui a adopté ou exploité sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto entre 2008 et 2011. Troisièmement, le Dr Wright n’est pas la personne qui a créé le système Bitcoin et,
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Wayne Jones writes Ilya Lichtenstein Sentenced to 5 Years in Prison for Role in Bitfinex Hack
Wayne Jones writes VanEck Analyst Predicts Successive All-Time Highs for Bitcoin in Coming Months
Dimitar Dzhondzhorov writes Important Binance Announcement Affecting Certain XRP, ADA, and DOGE Traders: Details
Jordan Lyanchev writes Major Win for Elon Musk in 8 Billion Dogecoin Market Manipulation Lawsuit
Après un mois et demi de procès, la Haute Cour de justice britannique en est désormais convaincu : Craig Wright n’est pas le créateur de Bitcoin. Le procès opposait l’entrepreneur australien à la Cryptocurrency Open Patent Alliance (COPA), organisation à but non lucratif luttant contre l’utilisation abusive des brevets dans le secteur des cryptomonnaies.
« Je suis arrivé à ma conclusion. Les preuves sont accablantes […]. Premièrement, le Dr Wright n’est pas l’auteur du livre blanc Bitcoin. Deuxièmement, le Dr Wright n’est pas la personne qui a adopté ou exploité sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto entre 2008 et 2011. Troisièmement, le Dr Wright n’est pas la personne qui a créé le système Bitcoin et, quatrièmement, il n’est pas l’auteur des versions initiales du logiciel Bitcoin. Voilà ce qui figurera dans dans mon jugement écrit. » – James Mellor, juge de la High Court of Justice.
L’affaire n’est pas tout à fait terminée puisque la Copa demande aux procureurs britanniques d’envisager des poursuites pénales pour « parjure et entrave au cours de la justice ».
Sources : coindesk.com – bfmtv.com – latribune.fr