Friday , February 28 2025
Home / Bitcoin (BTC) / Pour la justice britannique, Craig Wright n’est pas le créateur de Bitcoin

Pour la justice britannique, Craig Wright n’est pas le créateur de Bitcoin

Summary:
Après un mois et demi de procès, la Haute Cour de justice britannique en est désormais convaincu : Craig Wright n’est pas le créateur de Bitcoin. Le procès opposait l’entrepreneur australien à la Cryptocurrency Open Patent Alliance (COPA), organisation à but non lucratif luttant contre l’utilisation abusive des brevets dans le secteur des cryptomonnaies. « Je suis arrivé à ma conclusion. Les preuves sont accablantes […]. Premièrement, le Dr Wright n’est pas l’auteur du livre blanc Bitcoin. Deuxièmement, le Dr Wright n’est pas la personne qui a adopté ou exploité sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto entre 2008 et 2011. Troisièmement, le Dr Wright n’est pas la personne qui a créé le système Bitcoin et,

Topics:
Jean-Luc considers the following as important:

This could be interesting, too:

Emily John writes Ripple Unveils Institutional Roadmap Driving XRP Ledger Growth

Chayanika Deka writes SEC Closes Investigation Into Gemini, Winklevoss Seeks Reimbursement

Emily John writes Singapore Metro Store Adopts Stablecoins for Smooth Payments

Felix Mollen writes Dogecoin Price Outlook: Should You Keep DOGE and What About BTC Bull Token?

Après un mois et demi de procès, la Haute Cour de justice britannique en est désormais convaincu : Craig Wright n’est pas le créateur de Bitcoin. Le procès opposait l’entrepreneur australien à la Cryptocurrency Open Patent Alliance (COPA), organisation à but non lucratif luttant contre l’utilisation abusive des brevets dans le secteur des cryptomonnaies.

« Je suis arrivé à ma conclusion. Les preuves sont accablantes […]. Premièrement, le Dr Wright n’est pas l’auteur du livre blanc Bitcoin. Deuxièmement, le Dr Wright n’est pas la personne qui a adopté ou exploité sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto entre 2008 et 2011. Troisièmement, le Dr Wright n’est pas la personne qui a créé le système Bitcoin et, quatrièmement, il n’est pas l’auteur des versions initiales du logiciel Bitcoin. Voilà ce qui figurera dans dans mon jugement écrit. »James Mellor, juge de la High Court of Justice.

L’affaire n’est pas tout à fait terminée puisque la Copa demande aux procureurs britanniques d’envisager des poursuites pénales pour « parjure et entrave au cours de la justice ».

Sources : coindesk.com bfmtv.comlatribune.fr

About Jean-Luc

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *