Intervention de Fabrice Drouin, fondateur et CTO d’ACINQ lors du séminaire de cryptofinance de 19 septembre 2024 à l’Institut Henri Poincaré. Titre : Pourquoi les solutions de sécurité traditionnelles sont mal adaptées au réseau Lightning et à la plupart des applications Bitcoin. « À travers l’exemple du noeud de paiement ACINQ (le plus gros en terme de volumes, canaux, et capacité sur le réseau Lightning), nous étudierons les contraintes de sécurité spécifiques au réseau Lightning, les approches traditionnelles (HSM, …), et pourquoi elles sont mal adaptées, et présenterons la solution que nous avons nous retenue. Nous montrerons aussi que les solutions traditionnelles sont non seulement peu applicables au réseau Lightning mais à la plupart des applications Bitcoin et
Topics:
La rédaction considers the following as important:
This could be interesting, too:
Bitcoin Schweiz News writes April-Boom an den Märkten: Warum Aktien und Bitcoin jetzt durchstarten
Bitcoin Schweiz News writes VanEck registriert ersten BNB-ETF in den USA – Nächster Meilenstein für Krypto-ETFs?
Fintechnews Switzerland writes Revolut Hits Milestone of One Million Users in Switzerland
Bitcoin Schweiz News writes US-Rezession als Bitcoin-Turbo? BlackRock überrascht mit kühner Prognose
Intervention de Fabrice Drouin, fondateur et CTO d’ACINQ lors du séminaire de cryptofinance de 19 septembre 2024 à l’Institut Henri Poincaré.
Titre : Pourquoi les solutions de sécurité traditionnelles sont mal adaptées au réseau Lightning et à la plupart des applications Bitcoin.
« À travers l’exemple du noeud de paiement ACINQ (le plus gros en terme de volumes, canaux, et capacité sur le réseau Lightning), nous étudierons les contraintes de sécurité spécifiques au réseau Lightning, les approches traditionnelles (HSM, …), et pourquoi elles sont mal adaptées, et présenterons la solution que nous avons nous retenue.
Nous montrerons aussi que les solutions traditionnelles sont non seulement peu applicables au réseau Lightning mais à la plupart des applications Bitcoin et plus généralement à beaucoup d’applications basées sur des smart-contracts. »
Séminaire organisé par l’Institut des crypto-actifs.