Friday , February 28 2025
Home / Bitcoin (BTC) / La sécurité du plus gros noeud du réseau Lightning

La sécurité du plus gros noeud du réseau Lightning

Summary:
Intervention de Fabrice Drouin, fondateur et CTO d’ACINQ lors du séminaire de cryptofinance de 19 septembre 2024 à l’Institut Henri Poincaré. Titre : Pourquoi les solutions de sécurité traditionnelles sont mal adaptées au réseau Lightning et à la plupart des applications Bitcoin. « À travers l’exemple du noeud de paiement ACINQ (le plus gros en terme de volumes, canaux, et capacité sur le réseau Lightning), nous étudierons les contraintes de sécurité spécifiques au réseau Lightning, les approches traditionnelles (HSM, …), et pourquoi elles sont mal adaptées, et présenterons la solution que nous avons nous retenue. Nous montrerons aussi que les solutions traditionnelles sont non seulement peu applicables au réseau Lightning mais à la plupart des applications Bitcoin et

Topics:
La rédaction considers the following as important:

This could be interesting, too:

Emily John writes Ripple Unveils Institutional Roadmap Driving XRP Ledger Growth

Chayanika Deka writes SEC Closes Investigation Into Gemini, Winklevoss Seeks Reimbursement

Emily John writes Singapore Metro Store Adopts Stablecoins for Smooth Payments

Felix Mollen writes Dogecoin Price Outlook: Should You Keep DOGE and What About BTC Bull Token?

Intervention de Fabrice Drouin, fondateur et CTO d’ACINQ lors du séminaire de cryptofinance de 19 septembre 2024 à l’Institut Henri Poincaré.

Titre : Pourquoi les solutions de sécurité traditionnelles sont mal adaptées au réseau Lightning et à la plupart des applications Bitcoin.

« À travers l’exemple du noeud de paiement ACINQ (le plus gros en terme de volumes, canaux, et capacité sur le réseau Lightning), nous étudierons les contraintes de sécurité spécifiques au réseau Lightning, les approches traditionnelles (HSM, …), et pourquoi elles sont mal adaptées, et présenterons la solution que nous avons nous retenue.

Nous montrerons aussi que les solutions traditionnelles sont non seulement peu applicables au réseau Lightning mais à la plupart des applications Bitcoin et plus généralement à beaucoup d’applications basées sur des smart-contracts. »

Séminaire organisé par l’Institut des crypto-actifs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *