Yves Bennaïm présente l’initiative populaire « Pour une Suisse financièrement solide, souveraine et réfléchie » lors du meetup Bitcoin de Lausanne du 13 novembre 2024. Lancée par le groupe de réflexion 2B4CH, cette initiative populaire propose de modifier la constitution suisse pour que la Banque nationale suisse (BNS) conserve une part de ses réserves en Bitcoin, en plus de l’or pour renforcer l’indépendance et la diversité des réserves de la Suisse. « Ces dernières années, le Bitcoin est devenu un actif géopolitique important. Nous pensons qu’il continuera à gagner en importance stratégique dans les années à venir. Nous pensons que détenir du Bitcoin sera bénéfique pour la Suisse, son économie et son indépendance. Actuellement, la Constitution suisse impose à la Banque
Topics:
La rédaction considers the following as important:
This could be interesting, too:
Bitcoin Schweiz News writes April-Boom an den Märkten: Warum Aktien und Bitcoin jetzt durchstarten
Bitcoin Schweiz News writes VanEck registriert ersten BNB-ETF in den USA – Nächster Meilenstein für Krypto-ETFs?
Fintechnews Switzerland writes Revolut Hits Milestone of One Million Users in Switzerland
Bitcoin Schweiz News writes US-Rezession als Bitcoin-Turbo? BlackRock überrascht mit kühner Prognose
Yves Bennaïm présente l’initiative populaire « Pour une Suisse financièrement solide, souveraine et réfléchie » lors du meetup Bitcoin de Lausanne du 13 novembre 2024.
Lancée par le groupe de réflexion 2B4CH, cette initiative populaire propose de modifier la constitution suisse pour que la Banque nationale suisse (BNS) conserve une part de ses réserves en Bitcoin, en plus de l’or pour renforcer l’indépendance et la diversité des réserves de la Suisse.
« Ces dernières années, le Bitcoin est devenu un actif géopolitique important. Nous pensons qu’il continuera à gagner en importance stratégique dans les années à venir. Nous pensons que détenir du Bitcoin sera bénéfique pour la Suisse, son économie et son indépendance. Actuellement, la Constitution suisse impose à la Banque nationale suisse de détenir de l’or comme l’un de ses actifs de réserve monétaire. Nous proposons d’inclure Bitcoin dans la Constitution. »
En savoir plus : initiativebtc.ch