Après avoir revisité des œuvres comme l’autoportrait de Delacroix, La Liberté guidant le peuple, Stańczyk ou le Radeau de La Méduse, le peintre muraliste Pascal Boyart, a débuté depuis peu un ambitieux projet : transformer une ancienne fonderie d’or d’Ivry-sur-Seine à l’abandon en une version moderne de la chapelle Sixtine. Entièrement financé par des dons en cryptomonnaies (0,8475 bitcoin et 35 ethers, soit plus de 20 000 euros au cours du jours), le projet a reçu le soutien de 9 mécènes dont le Cercle du Coin qui a contribué à hauteur de 0,38 bitcoin. Particularité : Le don donne droit à des NFT (tokens non fongible) représentant la propriété des certaines parties de l’oeuvre. « Tous mes projets étant annulés à cause du Covid
Topics:
Jean-Luc considers the following as important:
This could be interesting, too:
Chayanika Deka writes BIT Mining Settles for M Over Bribery Allegations in Japan Resort License Bid
Wayne Jones writes US Charges 5 for Multi-Million Crypto Hacking Operation
Chainwire writes Mythical Games and Fifa Team Up to Bring New Football Arcade Game ‘Fifa Rivals’ to Mobile Users Worldwide
Jordan Lyanchev writes 0M in Liquidations as Bitcoin Dumps Below K, Ripple Down 10% Daily
Après avoir revisité des œuvres comme l’autoportrait de Delacroix, La Liberté guidant le peuple, Stańczyk ou le Radeau de La Méduse, le peintre muraliste Pascal Boyart, a débuté depuis peu un ambitieux projet : transformer une ancienne fonderie d’or d’Ivry-sur-Seine à l’abandon en une version moderne de la chapelle Sixtine.
Entièrement financé par des dons en cryptomonnaies (0,8475 bitcoin et 35 ethers, soit plus de 20 000 euros au cours du jours), le projet a reçu le soutien de 9 mécènes dont le Cercle du Coin qui a contribué à hauteur de 0,38 bitcoin. Particularité : Le don donne droit à des NFT (tokens non fongible) représentant la propriété des certaines parties de l’oeuvre.
« Tous mes projets étant annulés à cause du Covid 19, voilà une bonne opportunité pour réaliser cette fresque monumentale qui nécessitera deux mois de travail. Voilà longtemps que je voulais me lancer dans ce projet mais je n’ai pas pu le réaliser jusqu’ici en raison d’un emploi du temps chargé et des coûts de financement (matériaux, location d’échafaudages, etc.). »
Cette fresque monumentale nécessitera deux mois de travail et une équipe de tournage (Samouraï Coop) viendra filmer les différentes étapes de la réalisation pour pérenniser l’oeuvre dans un documentaire. Le bâtiment, à l’abandon, sera détruit tôt ou tard.