Thursday , May 9 2024
Home / Bitcoin (BTC) / Un virus « souverain »

Un virus « souverain »

Summary:
A ceux qui, comme moi-même, pensent que Bitcoin est fondamentalement une « monnaie souveraine » la lecture du petit livre de Donatella Di Cesare apportera, malgré tout ce qu’il contient de lueurs de fin du monde de nature à rendre chagrin ses lecteurs, quelques pistes pour stimuler la réflexion. Je n’entends pas tordre le propos de cette philosophe italienne qui, en se penchant sur les questions politiques et éthiques à l’ère de la mondialisation, interroge des phénomènes actuels comme celui de la terreur, face cachée de la guerre civile mondiale qu’elle perçoit, ou comme la souveraineté, qu’elle examine à la lumière de Spinoza. Mais il se trouve que bien des choses qu’elle dit de ce virus qui se rit des

Topics:
Ailleurs considers the following as important:

This could be interesting, too:

Andrew Throuvalas writes Biden Admin To Kill Republican Bill Letting U.S. Banks Custody Crypto

Chayanika Deka writes Binance CEO Exposes Nigerian Authorities: Demands Immediate Release of Detained Exec

Chayanika Deka writes Grayscale’s Ether Futures ETF Application Pulled, Reason Not Disclosed

Dimitar Dzhondzhorov writes Polkadot Completes a Major Upgrade: Asynchronous Backing Now Live

A ceux qui, comme moi-même, pensent que Bitcoin est fondamentalement une « monnaie souveraine » la lecture du petit livre de Donatella Di Cesare apportera, malgré tout ce qu’il contient de lueurs de fin du monde de nature à rendre chagrin ses lecteurs, quelques pistes pour stimuler la réflexion.

Je n’entends pas tordre le propos de cette philosophe italienne qui, en se penchant sur les questions politiques et éthiques à l’ère de la mondialisation, interroge des phénomènes actuels comme celui de la terreur, face cachée de la guerre civile mondiale qu’elle perçoit, ou comme la souveraineté, qu’elle examine à la lumière de Spinoza. Mais il se trouve que bien des choses qu’elle dit de ce virus qui se rit des frontières et des vieilles souverainetés construites à leur abri s’appliquent de façon trop troublante aux grandes cryptomonnaies pour que cela ne puisse pas être relevé.

Article de Jacques Favier à lire sur son blog : lavoiedubitcoin.info

About Ailleurs

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *