A ceux qui, comme moi-même, pensent que Bitcoin est fondamentalement une « monnaie souveraine » la lecture du petit livre de Donatella Di Cesare apportera, malgré tout ce qu’il contient de lueurs de fin du monde de nature à rendre chagrin ses lecteurs, quelques pistes pour stimuler la réflexion. Je n’entends pas tordre le propos de cette philosophe italienne qui, en se penchant sur les questions politiques et éthiques à l’ère de la mondialisation, interroge des phénomènes actuels comme celui de la terreur, face cachée de la guerre civile mondiale qu’elle perçoit, ou comme la souveraineté, qu’elle examine à la lumière de Spinoza. Mais il se trouve que bien des choses qu’elle dit de ce virus qui se rit des
Topics:
Ailleurs considers the following as important:
This could be interesting, too:
Bitcoin Schweiz News writes April-Boom an den Märkten: Warum Aktien und Bitcoin jetzt durchstarten
Bitcoin Schweiz News writes VanEck registriert ersten BNB-ETF in den USA – Nächster Meilenstein für Krypto-ETFs?
Fintechnews Switzerland writes Revolut Hits Milestone of One Million Users in Switzerland
Bitcoin Schweiz News writes US-Rezession als Bitcoin-Turbo? BlackRock überrascht mit kühner Prognose
A ceux qui, comme moi-même, pensent que Bitcoin est fondamentalement une « monnaie souveraine » la lecture du petit livre de Donatella Di Cesare apportera, malgré tout ce qu’il contient de lueurs de fin du monde de nature à rendre chagrin ses lecteurs, quelques pistes pour stimuler la réflexion.
Je n’entends pas tordre le propos de cette philosophe italienne qui, en se penchant sur les questions politiques et éthiques à l’ère de la mondialisation, interroge des phénomènes actuels comme celui de la terreur, face cachée de la guerre civile mondiale qu’elle perçoit, ou comme la souveraineté, qu’elle examine à la lumière de Spinoza. Mais il se trouve que bien des choses qu’elle dit de ce virus qui se rit des frontières et des vieilles souverainetés construites à leur abri s’appliquent de façon trop troublante aux grandes cryptomonnaies pour que cela ne puisse pas être relevé.
Article de Jacques Favier à lire sur son blog : lavoiedubitcoin.info